Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

projet d'ici un an... Empty projet d'ici un an...

Ven 26 Aoû 2011 - 13:10
Salut tout le monde.
Je possède actuellement 5 bacs eau douce de 100L à 10L.

D'ici un an maximum je devrais déménager et depuis le temps que mon homme m'en parle, j'aimerai me lancer dans un bac eau de mer .
Comme je veux bien faire les choses, et gérer le mieux possible les dépenses, je veux apprendre un max avant de commencer quoi que ce soit.

Je n'y connais absolument rien en eau de mer à part que ça coûte super cher lol mais j'ai un an pour mettre de côté l'argent dont j'aurai besoin pour réaliser mon projet.

Quel volume conseilleriez vous pour faire un joli bac? Je pensais aller sur 200/250L. Est ce suffisant pour pouvoir mettre quelques poissons et crevettes sachant que je voudrais mettre aussi des pierres vivantes et des coraux?

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme matériel ainsi que leur fonction.
En gros je vais avoir besoin de coaches pour m'aider à réaliser mon projet.
Je veux apprendre un max de choses.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

projet d'ici un an... Empty Re: projet d'ici un an...

Ven 26 Aoû 2011 - 13:35
salut, il faut savoir, que en eau de mer, plus tu part sur un gros volume, plus tu as de chance de reussir ton bac, mais, bien évidemant beaucoup plus cher
maintenant un 250l pour comencer et te faire la main et plutot bien
le mieu etant un bac avec de la profondeur

ensuite niveau matos, il te faudra
pour 250l
20-25kg de pierre vivante
le sel
écumeur
pompe de brassage ( 30 a 40fois le volume du bac)