Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras urgent le Ven 26 Aoû 2011 - 13:28

pops62400

Membre : Occasionnel
bonjour jais des corydoras qui on pondu dans mon aquarium mai a chaque fois il ce font manger par les autre poisson que puis je faire ?? es-que je peux les enlevé et les mette dans une couveuse ?? merci pour vaux rep

2default Re: corydoras urgent le Ven 26 Aoû 2011 - 14:41

pops62400

personne peux mède ??

3default Re: corydoras urgent le Ven 26 Aoû 2011 - 14:46

lunul

Membre : Régulier
Ne met surtout pas dans une couveuse sa déforme les poisson met les dans un aquarium de 20 litres seul avec des cachette , mais tout seul .
##06

4default Re: corydoras urgent le Ven 26 Aoû 2011 - 14:53

pops62400

jais pas d aquarium vide ya pas d autre solution? la jais mai melanoide qui vont de-su il les mange ##09

5default Re: corydoras urgent le Ven 26 Aoû 2011 - 15:34

lunul

Met les mélanoides dans l'autre aquarium et met les alevins dans l'aquarium des mélanoides .
##06

6default Re: corydoras urgent le Ven 26 Aoû 2011 - 16:47

thony47

Membre : Accro
salut
as tu la possibilité d'avoir un aquarium d'une 50aine de litres
si oui je peux t'aider à réussir une repro

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

7default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 10:11

pops62400

oui jais deux aquarium de 55 litre mai il son pas vide ces pour mai repro de guppy,crevette,ampullaire mai je vais essaye dans vide un mai hier ne sachent pas quoi faire jais mi les œuf dans la couveuse cela posera t-il problème ou pas sur le net jave vu que cet-té possible ?? et merci pour vaux réponse

8default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 10:38

olivier1

je ne suis pas le premier a critiquer mais bon, la, je me le permets quand meme. Pourrais tu ecrire en francais s'il te plait? cet-té/jais/vaux/etc - Je pense qu'a 21 ans, ca devrait etre possible. Parce que la c'est une punition visuelle.

Cela dit, bonne chance pour ta repro!

9default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 12:35

thony47

alors dans un de tes 55 litres, une fois vidé de tous ces occupants y compris escargots (ampullaires, melanoides, planorbes, etc), tu as l'avantage d'avoir le bac déjà cyclé, tu prends les corys adultes que tu as (moi je fais 3 mâles pour 1 femelle) tu les acclimate dans le 55 litres auquel tu auras préalablement baissé la température de 2 degrés par rapport au bac contenant normalement les corys.
si le lendemain, ils ont pas commencé la ponte, fais un changement de 15% d'eau de 2 degrés plus fraiche. ainsi de suite jusqu'à la ponte.
une fois la ponte eu lieu, tu rattrape tes adultes et tu peux les remettre dans leur bac d'origine de façon à ce qui reste juste les oeufs dans le 55 litres
voilà j'espère t'avoir aidé
@+
anthony

10default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 16:55

pops62400

ok merci c'est sympa je vais asseye d ici peux et tu donne quoi a manger au petit alvin ??

11default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 17:50

thony47

tu peux leur donner des nauplies d'artémia mais la poudre sera micron peut très bien faire l'affaire

12default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 18:00

pops62400

ok je t remercie vraiment pour ce précieux conseil c'est sympa thumright

13default Re: corydoras urgent le Sam 27 Aoû 2011 - 20:29

thony47

de rien
et n'oublie pas les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]