Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon scalaire a pondu le Ven 26 Aoû 2011 - 20:10

Kamy

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai remarqué en rentrant chez moi que un de mes scalaires à pondu sur la paroi de mon chauffage. Il est en ce moment même en train d'élaborer la période d'incubation en ventilant les oeufs et en défendant son territoire. Je voudrais savoir comment nourrir par la suite mes larves et ensuite les alevins ? Et si vous pensez que mes larves se feront manger ou non ? mercii ##20

2default Re: Mon scalaire a pondu le Ven 26 Aoû 2011 - 20:36

Golgotino

Membre : Habitué
C'est un aquarium d'ensemble ou pas ?

http://aquariumnaturel.blogspot.com

3default Re: Mon scalaire a pondu le Ven 26 Aoû 2011 - 20:39

Kamy

Oui c'est un aquarium d'ensemble.

4default Re: Mon scalaire a pondu le Ven 26 Aoû 2011 - 21:56

Olivier julien

Si c'est la 1ere ponte, attend toi a ne pas allé jusqu'a l'éclosion, surtout avec un bac communautaire, si il stresse il tuera les oeuf par crainte... Les pontes que j'ai eu ne sont jamais arrivé a terme du a ça...
Mais sinon bon courage car ça doit être juste magnifique!!
a+
julien

5default Re: Mon scalaire a pondu le Ven 26 Aoû 2011 - 22:10

Kamy

Oui c'est vraiment super à regarder je ne m'en lasse pas, le couple qui défend ses œufs. Dans mon bac je n'ai pas vraiment de poissons agressifs donc j'ai quand même une lueur d'espoir pour que ça arrive à éclosion même si ce n'est que la 1ere ponte. Je compte laisser pour la nuit une veilleuse à côté de l'aquarium afin que le couple ne soit pas stressé par le noir. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]