Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Valeurs de pic de nitrites et cyclage le Ven 26 Aoû 2011 - 21:09

Stef77

Membre : Régulier
Bonjour,

est-ce qu'il existe une valeur typique de pic de nitrite ou ça dépend des aquariums ?
Je suis à 0,8 mg/l et sans doute pas encore au pic : on approche des 15 jours.

(les algues adorent d'ailleurs)

Merci

2default Re: Valeurs de pic de nitrites et cyclage le Sam 27 Aoû 2011 - 16:15

Liliane

Membre : Accro
Bonjour,

A titre de comparaison, mon pic de nitrite est arrivé à son maximum (1mg/ml) au bout de 18 jours et a mis 15 jours supplémentaires pour descendre. Alors patience. Chez certains cela est encore plus long. Tu peux polluer ton bac pour accélérer le phénomène (une bonne pincée de nourriture). Tu suis ton taux tous les deux trois jours. Quand c'est redescendu, pour être certain que ton bac est bien cyclé et pour ne pas prendre de risques avec tes petits pensionnaires, tu remets une pincée de nourriture et tu re-mesures tes NO2. Normalement le taux ne doit pas bouger et rester proche de 0.
Bonne chance et à bientôt!

3default Re: Valeurs de pic de nitrites et cyclage le Dim 28 Aoû 2011 - 1:10

nanou13

Salut,
mon bac a atteint un taux de NO2 de 0,8 mg/l en 2 semaines et 4 jours de plus pour redescendre à 0. J'ai attendu une semaine de plus pour être sure que le pic était bien passé et le cycle de l'azote avait bien démarré.

4default Re: Valeurs de pic de nitrites et cyclage le Dim 28 Aoû 2011 - 17:59

Stef77

Merci vous deux !

@Liliane a écrit: Alors patience.
C'est dur pour débuter !! ##07

5default Re: Valeurs de pic de nitrites et cyclage le Dim 28 Aoû 2011 - 18:02

Liliane

@Stef77 a écrit:
C'est dur pour débuter !! ##07
Et quelques fois après aussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]