Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment faire voyager des bettas? le Sam 27 Aoû 2011 - 3:28

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonsoir,
J'habite en guadeloupe, et je voudrais faire venir des bettas de "qualité".
quel est le moyen le plus sur, et le moins stressant pour eux??j'ai essayé de me renseigner auprès des "eleveurs bettaphile" sans reponse... avez vous une suggestion??
merci a bientot

2default Re: Comment faire voyager des bettas? le Lun 29 Aoû 2011 - 0:46

Golgotino

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Personnellement, je n'ai jamais pratiqué.
Mais les éleveurs asiatiques le font sans arrêt et les infos doivent donc exister sur leur site.
C'est aussi une pratique courante pour les killies (je les reçois tous comme ça) au KCF.
En revanche, si tu t'inquiètes pour le transport, je peux te rassurer. Le vivant est mieux en soute que dans une Kangoo de facteur ! Une soute, c'est climatisé, et le colis est finalement moins manipulé pendant le transport. Donc, la distance n'est pas vraiment le problème.

Pour ce que j'ai vu et reçu, la quantité d'eau est très faible par rapport à la quantité d'air et le sac bien gonflé. Isoler avec du polystyrène est aussi une règle. Et bien caler.

Je n'en sais pas plus.

http://aquariumnaturel.blogspot.com

3default Re: Comment faire voyager des bettas? le Lun 29 Aoû 2011 - 19:12

Isa-sistajah

Bonjour, merci pour ta reponse, donc tu me conseilles de les faire venir par fret.
effectivement a l'animalerie que je frequente, il m'on dit qu'il les recevais dans des gobelets en plastique avec juste 5 cm d'eau...
je vais chercher un transitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]