Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population aquarium 54l le Sam 27 Aoû 2011 - 12:37

latiatia13

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
je cherche quelques conseils pour peupler mon aquarium de 54L (mis en eau le 14 aout, cycle de l'azote non encore fait) car les conseils donnés en animalerie ne me semblent pas judicieux.

Tout d'abord présentation de mon bac : 60x30x40
Plantes : anubias nana (1), cryptocoryne (1), limnophila aquatica (1)et elodea densa (4)
fond: gravier fin + gravier décoration
déco: 1 racine + 1 roche volcanique

Paramètres:
ph 7.6
GH >16°d
KH 17°d
NO3 0
NO2 1

Idées population : déjà, j'ai 5 guppys que je compte mettre dans ce bac (guppys nains) et je pensais à (en plus):
-6 corydoras habrosus
-10 rasboras nains
-quelques crevettes Red Cherry
OU : 2 Corydoras + 1 couple Gourami rouge

Merci de m'aider dans mon choix, je ne veux pas commettre d'imper !!

2default Re: population aquarium 54l le Sam 27 Aoû 2011 - 13:11

fefeur

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour a toi.

Tous d'abord les cory vont par 6-7 minimum ! Et les guppy vu ton litrage tu risque de vite etre en surpopulation ! "j'en es fais l'experience " ##24

Un petit banc d'une dizaine voir quinzaine de rasboras avec 2 rami es sympathique ! A me corrigée si les paramètre entre les deux espèce sont compatible mais je crois que oui !

Mais attention pour les rami a tes paramètre je suis entrain de changer les miens pour en avoir ! Je suis encore jeune débutant mais bon je m'efforce de faire le maximum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]