Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelques problèmes avec mon aquarium le Sam 27 Aoû 2011 - 14:42

streetviper

Membre : Nouveau
bonjour,

je me permet de vous adresser ce message car j'ai quelques problèmes avec mon aquarium.

A l'origine, j'avais 6 platys, 1 ancistrus et 2 gouramis perlé.

Je suis parti en congés 2 semaine en ayant mis le distributeur alimentaire. En revenant, je me suis aperçu que :

- 2 poissons avaient disparu : 1 platy et l'ancistrus qui avait 1 an 1/2.

- 1 platy a la queue toute rétrécie, sans tache blanche... (j'ai déjà eu le cas sur plusieurs autres poissons malgré les traitement sous esa 200, ceux-ci sont morts).

Que puis-je faire, et où sont passés mais poissons ? (sont ils morts et dévorés par les autres ?)

Merci de votre aide.

2default Re: quelques problèmes avec mon aquarium le Sam 27 Aoû 2011 - 18:04

m.morgane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Il est possible que ton aquarium ai eu un déséquilibre ( peut etre à cause du distrubuteur alimentaire qui en donnait trop ou autres ), que certains poissons n'aient pas survécu.
Dans tous les cas, ceux que tu ne vois plus ont été dévorés par les autres.

Il n'y a aucun autre signe étrange dans le bac? Quelqu'un a toucher au bac pendant les deux semaines?

3default Re: quelques problèmes avec mon aquarium le Dim 28 Aoû 2011 - 11:11

streetviper

non pas d'autres signes.
j'ai été voir un aquaroiphile hier, qui m'a fait un test avec l'eau apportée : le ph était trop bas pour mes platys (il pense que cela vient de là). il m'a donc conseillé de changer 1/4 d'eau avec de l'eau du robinet (dont le ph est plus haut) et d'ajouter 9 cuillères de sel de guérande et de revenir dans une semaine avec un autre échantillon d'eau pour tester.

Qu'en pensez vous ?

4default Re: quelques problèmes avec mon aquarium le Dim 4 Sep 2011 - 13:16

streetviper

re-bonjour,

je reviens vers vous car j'ai toujours des problèmes avec mes poissons et mon aquarium.

J'ai encore récemment perdu 2 poissons : 1 platy et 1 gourami.
Toujours les mêmes symptomes : queues qui se rétrécissent, difficultés à nager, maigreur du poisson et mort de celui-ci.

J'ai pris 2 photos pour vous monter :

J'ai donc retraité mon aquarium avec esha2000 et exit mais j'ai peur que cela soit inefficace... je suis preneur de toute aide.

Merci Wink[img][/img]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]