Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 10:03

from39

Membre : Nouveau
Bonjour, est-ce possible de demarrer un nouvelle aquarium de 30L avec de l'eau de mon 120L en incorporant mes poissons directe dedant ? Ps: L'eau de mes poissons actuelle est Ok. Merci de vôtre reponse

2default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 10:49

chrome

Membre : Régulier
@from39 a écrit:Bonjour, est-ce possible de demarrer un nouvelle aquarium de 30L avec de l'eau de mon 120L en incorporant mes poissons directe dedant ? Ps: L'eau de mes poissons actuelle est Ok. Merci de vôtre reponse

bonjour,

non,l'eau toute seule ne sert a rien...

les bacteries "utile" se trouvent dans les masses filtrantes et le sol.

http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

3default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 11:06

Liliane

Membre : Accro
Exact! Tu en fait quoi de ton 120 litres? Si tu ne l'utilises pas tout de suite tu récupère une partie du sol et le filtre. Si tu envisages d'avoir les deux, ce sera automatiquement plus long car il faudra recoloniser un nouveau filtre ainsi que le sol. Si non gare aux nitrites!

4default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 11:31

from39

Mon 120 l , je le gardes, c'était pour mettre mes alevins dedans, je vais donc attendre que le cycle ce fasse. Etant debutant quand vous parler de sols, je ne comptais pas mettre de sols , est ce embetant ?

5default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 11:46

chrome

@from39 a écrit:Mon 120 l , je le gardes, c'était pour mettre mes alevins dedans, je vais donc attendre que le cycle ce fasse. Etant debutant quand vous parler de sols, je ne comptais pas mettre de sols , est ce embetant ?

si c'est pour servir de nurserie,pas besoin de sol non.

y a juste a cycler le bac avec les masses filtrantes.

http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

6default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 12:59

Liliane

Tu as quoi comme population? Je n'ai jamais eu de repro, mais une nurserie dans 120 litres et la population dans 30, moi j'aurais fait l'inverse mais peut être que je me trompe.

7default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 15:42

Sayomi84

Bonjours,

Je pense plutôt qu'il voulais faire une nurserie avec sont 30L en mettant les alevins du 120 L dedans le 30L... sa me semble plus logique. ##20

8default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Dim 28 Aoû 2011 - 20:15

from39

Oui, c'est pour faire une nurserie dans mon 30L et garder mes poissons dans mon 120L.
Sur un des messages il y a marquer : "si c'est pour servir de nurserie,pas besoin de sol non. Y a juste a cycler le bac avec les masses filtrantes."

Etant debutant qu'estcequ'une masse filtrante ? Et si vous vouler m'en dire plus, dans ma pompe il y a : (une sorte d'éponge) et (des sortes de petit cailloux ^ a quoi servent ces choses ? ma pompe et une elite jet flo 100

Puisje la booster ou rajouter quelques élements ? quand je la lave , je l'arrete et les dechets retourne tous dans l'aquarium , que puisje faire pour eviter cela ? un grand merci

9default Re: Cycle d'azote, petite question . Help le Mar 30 Aoû 2011 - 0:45

joker97180

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut tu peux toujours faire tourner le filtre du 30l dans celui du 120 pendant quelque temps pour coloniser le filtre du 30 avec les bacterie après tu récupère l'eau du 120 et le tour est joué (faudra quand même surveiller le pic de nitrite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]