Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 10:09

adragon

Membre : Nouveau
@metra83 a écrit:du jus de pomme frais ... Tu men envoi ? Laughing

]chui pas sur que par la poste ça passe ! mais au moins, celui là, pas de produit chimique sur mes arbres, que du pur jus de pomme.

@Steven74 a écrit:

moi aussi je veux bien 3 salaires ...
y'en à qui en on 500 des smic !!!et pour de vrais !!! et y'en à qui votent pour eux ......ou pour leur petits copains du PSUDF !! c'est efficace la tv ! surtout quand elle appartiens totalement à ces gents là, comme la presse ou la radio .

Quand on leurs parlent eux ils entendent " bêêêêêêêê" et finalement, ils on raisont !

Le seuil de pauvreté est a 952 € donc avec le smic 1032 € t'est plus pauvre.
C'est facile les maths : 953 euro, tu n'est plus pauvre, 951 euro, tu est pauvre.

Le vrais problème, je le pose, si 952 est le seuil de pauvreté, celui qui gagne 952 euro est il pauvre ou pas??

Dernière édition par adragon le Mar 30 Aoû 2011 - 13:28, édité 1 fois

27default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 10:33

willshah

Modératrice
Modératrice
Merci d'éviter le HS et d'en revenir au sujet initial du Post...

Merci également d'éviter l'utilisation de ce vert, réservé aux Conseillers, ainsi que de ce rouge, réservé à la Modération
##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

28default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 13:24

adragon

bon sang, en plus de la TV, de la presse, de la radio, ils on même les modos sur les forum???
Autant dire qu'on est pas prêt de sortir de nos cages. Un peut comme nos poissons !

Désolé d'avoir été HS ... de mon propre sujet .

C'était un petit clin d'oeil

PS, je reste en noir, la couleur de la mort.

Ceci dis, si j'avais un forum et que je ne voulait pas que les utilisateur se servent du vert ou du rouge ou du bleu, je supprimerais ces couleur de la palette avec un simple mod.

Bon je cherche une pompe 500 L heure.

Dernière édition par adragon le Mar 30 Aoû 2011 - 13:43, édité 3 fois

29default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 13:30

Stef77

Membre : Régulier
Tu as totalement le droit de faire ton propre forum si c'est la liberté qui te préoccupe (ceci étant, même comme ça, il faut respecter les lois en vigueur)

30default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 13:33

adragon

et il y a une loi qui dis qu'il ne faut pas utiliser de couleur sur les forum?

et au printemps je ferai un bassin dehors

31default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 13:47

willshah

Modératrice
Modératrice
@adragon a écrit:bon sang, en plus de la TV, de la presse, de la radio, ils on même les modos sur les forum???
Autant dire qu'on est pas prêt de sortir de nos cages. Un peut comme nos poissons !

Désolé d'avoir été HS ... de mon propre sujet .

C'était un petit clin d'oeil

PS, je reste en noir, la couleur de la mort.

Mort comme notre avenir, mort comme notre nourriture qui devras être du poison (pas du poisson), mort de vivre librement, mort de l'expression de nos idées, mort du choix des couleurs, mort de rire!!

Tu viens de me parler comme à un prisonnier. Tu me dicte ma conduite à venir. Le pouvoir à toujours conduit beaucoup d'homme est de femmes (ne les oublions pas) à trouver du plaisir dans l'exercice de leur pouvoir. Et ce , quelque soit ce pouvoir.

Cela vas de la simple petite fonctionnaire qui joui de te faire chier car le document qu'elle te demande n'est pas tout à fait conforme, en passent par le flic qui bande quand il te fou une prune car tu roulais à 51 (j'y ai eu droit), sans oublier le prof qui te fout 9.75 à une épreuve de bac pour montrer qu'il est le maître, le sexe n'est rien à coté de son plaisir à te bousier une année de ta vie.

En ce qui me concerne, ils n'en ont jamais eu l'occasion, à 16 ans, j'était au turbin. Ils n'ont pas eu le temps de m'apprendre à la fermer !

Ceci dis, si j'avais un forum et que je ne voulait pas que les utilisateur se servent du vert ou du rouge ou du bleu, je supprimerais ces couleur de la palette avec un simple mod.

Bon je cherche une pompe 500 L heure.

Ma demande n'était pas une agression mais une simple demande pour une meilleure lisibilité : si les interventions des conseillers ou modérateurs se confondent avec celles des membres, ça va être assez confus....je suis un peu étonnée de ton "emballement" à propos de prisonnier, d'ordres etc ....! What the fuck ?!?

C'est ton post, certes mais à ce compte là, si chacun se met à parler tricot ou problèmes existentiels sous le prétexte "c'est mon post"...on n'est plus dans le cadre d'un forum aquariophile, mais dans le cadre d'un forum généraliste ... ##06

Il y a une rubrique dans ce forum, dédiée aux discussions généralistes ...^^

Au risque de te contrarier à nouveau, je vais te demander d'avoir l'extrême gentillesse de bien vouloir modérer le ton et la teneur de tes propos.... Wink

PS : La mort a une couleur ? ##06 Mr.Red

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

32default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 15:17

Shurikan-Xx

Tiens, un révolutionnaire qui ne sait plus quoi faire pour révolutionner quelque chose ?

Le vrai problème ? ##10 Mais mon dieu, juridiquement, je suis pauvre ou pas ?

Mais bon puisqu'il paraît que discuter avec toi ne sert à rien, je n’irais pas plus loin...

A ta place, je remercierais les modos qui font de ce forum quelque chose de clair et de sympathique à lire. Parce que si à la place de ton problème de poisson rouge, tu avais découvert un débat existentiel sur la place de l'homme dans la société, j'aurais bien aimé voir ta tête ! ##17

FIN DU HS

Tes poissons ne se développeront pas correctement dans un 50 litres, ce sont des poissons qui ont besoin de 50 L par individu et qui sont mieux en groupe.

Un bassin, en plus d'être joli, te permettrai d'en avoir d'autres, et surtout tes poissons seraient beaucoup plus à l'aise ! Après si tu t'en fiche, achète un 100 litre, qui se trouve pour pas si cher que ça !

33default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 15:39

limpbyzkette

Membre : Habitué
Hé bien moi je dis : merci Adragon pour cette tranche de rigolade, je suis morte de rire au boulot ##17 ##26

34default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 21:12

adragon

je vais faire un bassin mais la , j'ai pas le temps

donc je vais les faire " survivre" jusqu'au printemps

en tout cas , un grand merci à vous tous pour tout ces précieux conseil.

et.. non je ne suis pas un révolutionnaire, mais juste quelqu'un qui voudrais voir les hommes libres est égaux. Ce qui est tres loin d'être le cas (tien , ça me fou en boule rien que d'en parler)

Je suis ravis de vous avoir trouvé pour me donner plein de conseils utile

sans rancune aucune.

soyons humble et généreux et simple et honnête

c'est vrais que je sort très facilement de mes gonds quand je vois ce que mes semblable font d'une planète qui devrait être un paradis pour tous si facilement. Et avec 1.80 pour 95 kg, c'est mieux que je sorte pas de mes gonds dans la vie "physique" ...ça arrive....mais je vieilli....

merci encore et que vivent mes "PR" et mes 3 chats.

Il n'y à que les hommes qui soit assez bête pour penser que les animaux son bête.

35default Re: je suis un vrais gland le Mar 30 Aoû 2011 - 21:33

willshah

Modératrice
Modératrice
En résumé :
Pour les faire survivre jusqu'au printemps, il va falloir que tu démarres et que tu cycles le 50L que tu viens d'acheter, histoire de limiter un peu les dégâts... ##06

Il faudra donc que tu te procures un bon filtre, extérieur si possible avec un débit de 600L/H, laisser l'aquarium et son filtre tourner à vide ( sans habitants) pendant un mois avant de pouvoir mettre les poissons dedans => cyclage du bac

Pour la déco...du sable de Loire, éventuellement une anubia fixée sur une racine ou une pierre.

Ce bac est il éclairé ?

Exemple de filtre :
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html

Dernière édition par willshah le Mar 30 Aoû 2011 - 21:34, édité 1 fois (Raison : ajout lien)

Léo Campion

36default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 7:25

adragon

oui il est éclairé.

c'est de la récup mais en très bon état.

merci pour le lien.

et tu pense qu'il faut ajouter un bulleur?

37default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 9:13

metra83

@adragon a écrit:et tu pense qu'il faut ajouter un bulleur?

seulement si tu met pas ou peu de plantes ...

38default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 9:20

adragon

je vais mettre des plante, ça sera plus rigolo

merci

39default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 12:46

limpbyzkette

ah ouais la a coup sur tu vas te marrer et finir par bouffer du PR en brochette quand tu en aura marre de voir ton bac retourné par ces vandales ##06

40default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 12:50

willshah

Modératrice
Modératrice
Même sans plantes, si le brassage de l'eau est suffisant, je ne suis pas certaine de l'utilité du bulleur...

En fait, c'est plus le mouvement créé dans l'eau par les bulles qui contribue à l'oxygénation que le "contenu" des bulles ...la plupart du temps avec les diffuseurs classiques, les bulles sont assez grosses et arrivent très rapidement en surface...du coup, l'oxygène qu'elles contiennent a t il réellement le temps de se dissoudre dans l'eau..... ##22

Un autre avis à ce sujet :http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666150

Pour les plantes, à part l'anubia déjà mentionnée (assez résistanre), tu peux tenter la vallisneria, et l'egeria...cette dernière leur servira également de complément alimentaire...

Est ce que tu donnes des légumes à manger à tes PR ?

Léo Campion

41default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 14:29

adragon

@limpbyzkette a écrit:ah ouais la a coup sur tu vas te marrer et finir par bouffer du PR en brochette quand tu en aura marre de voir ton bac retourné par ces vandales ##06

kilestcon ! ha ha ha ha on en reviens à mon idée de sushi !!!

@willshah a écrit:Même sans plantes, si le brassage de l'eau est suffisant, je ne suis pas certaine de l'utilité du bulleur...

En fait, c'est plus le mouvement créé dans l'eau par les bulles qui contribue à l'oxygénation que le "contenu" des bulles ...la plupart du temps avec les diffuseurs classiques, les bulles sont assez grosses et arrivent très rapidement en surface...du coup, l'oxygène qu'elles contiennent a t il réellement le temps de se dissoudre dans l'eau..... ##22

Un autre avis à ce sujet :http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666150

Pour les plantes, à part l'anubia déjà mentionnée (assez résistanre), tu peux tenter la vallisneria, et l'egeria...cette dernière leur servira également de complément alimentaire...

Est ce que tu donnes des légumes à manger à tes PR ?

ma femme leur donne des bidules qu'elle achète exprès , ça ressemble à des confettis.
c'est pas stupide ta réflexion sur les bulles.

c'est plus facile de programmer un site en PHP que de s'occuper de poissons rouges !!!!

42default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 18:45

uraz844

Modérateur
Modérateur
@willshah a écrit:du coup, l'oxygène qu'elles contiennent a t il réellement le temps de se dissoudre dans l'eau..... ##22

Sans compter que ces bulles sont constituées seulement à compter d'une vingtaine de % d'O2...
Je te rejoins sur ce point, un bulleur ne sert à rien...même pas à faire joli ##17

Rejoignez le FAPP!

43default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 20:13

adragon

sauf dans le champagne!!

44default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 20:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, enfin j'espère que tu n'as pas besoin de mettre un bulleur dans ton champagne pour qu'il ait des bulles , hein ! sinon, change de fournisseur ! ##17

Léo Campion

45default Re: je suis un vrais gland le Mer 31 Aoû 2011 - 21:22

adragon

ou dans la bière !!! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2