Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

suite de maladie - suite de maladie... Empty suite de maladie...

Lun 29 Aoû 2011 - 14:58
bonjour
voila 1 mois et demi que l'aquariophilie s'est transformé en cauchemar pour moi...

il y a un deux mois,avant la mort d'un de mes poisson:
j'ai un aqua de 60l avec des 4 platys,5 rasboras arlequin,4 corydoras panda,un couple de aphyosemion bitaeniatum et deux gastromyson.Il est bien planté.j'ai un filtre a décantation un éclairage de 15 w.l'eau est dure(je ne me souvient plus exactement des paramètre...)et riche en nitrates...(60)les nitrites par contre son a 0.1.Il y a aussi le ph qui est a 5.5
Je viens d'ajouter des plantes qui viennent de la riière de chez moi.

il y a deux moi après la première mort d'un de mes poisson:
c'est un rasbora arlequin je ne sais pas ce qui c'est passé je l'ai retrouvé mort et les poisson on commencé a le manger.

le lendemain:
mort d'un deuxième rasbora :cette fois ci,c'est hydropisie qui m'arrive en pleine face...

deux jour après ma deuxième mort de poisson:
un corrydoras panda meurt lui aussi,décès inéxpliqué.

une semaine après la mort du corrydoras:disparition d'un nouveau corrydoras,je ne l'ai jamais retrouvé.
les paramètre n'ont pas changé malgré mon changement d'eau pour abaisser les nitrates
par contre le ph est a 6.
un de mes deux corrydoras restant est bizarre plus pale que l'autre...

une semaine après le dernier décès le corrydoras palichon est retrouvé mort aucun signe de maladie a part sa blancheur extrème.

le corydoras restant a l'air de bien aller malgré qu'il se montre peu.
peu il a disparu et lui non plus,je ne l'ai pas retrouvé.

il me reste donc 3 rasboras arlequin,4 platys,le couple de killies et les gastromyson.

pendant a peu près une semaine et demie rien a signaler a part les paramètres de l'eau (les nitrates qui restent élevée et le ph qui est revenu a 7.
puis je part en vacances dix jour(pendant lequels je me suis bien amusé^^)et je leur laisse 2 pastille de nourriture pour les absences.

Je reviens de vacance et trouve un rasbora avec une drole de mine(je l'isole)et mon ampulaire crevé...
je décide aussi de transférer mes poisson dans mon autre aquarium de 60l qui tourne depuis déja 3 semaines (le pic de nitrites est passé.)
4-5 jours après:
le rasbora isolé est dans un piteux état il n'est plus capable de nager et et a moitié sur le coté... je l'euthanasie avec le truc des clous de girofle.
sinon mes poisson se portent bien.
je décide d'éxaminer l'autre aquarium pour ce qui clochait(si cela venait de l'aqua et non pas d'une maladie présente dans l'eau.)
je décrouve donc avec horeur dans le filtre a décante une grande alque visqueuse(pas de filamenteuse)et suite a des recherche je me rend conte que c'est de la cyano...
je remarque aussi que la décante est aussi a moitié décollé...
je laisse en eau l'aquarium "maudit"juste pour préserver les plantes.

depuis,plus aucun souci avec les poisson jusqu'a aujourd'huit ou je découvre ma platy toute tordue est qui nage sur le coté.
je vérifie les paramètres:
NO3:25
NO2:0
GH:8
KH:5
PH:7.2
puis je me lance dans mes recherche et découvre que c'est un cas de scoliose. je n'ai pas compris comment cela aurait pus arriver en trois jour chrono...
hélas j'ai du l'euthanasier elle aussi car c'était vraiment horible a voir :elle ne bougeait plus,restait sur le coté,ne mangeait pas...

j'ai donc besoin de votre aide pour savoir pourquoi cela est arrivé et est-ce que cela peut me reconduir a une période comme celle que je vous ai décris ci dessus...

merci beaucoup et bonne journée

ganby
ganby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 22/04/2011
http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

suite de maladie - suite de maladie... Empty Re: suite de maladie...

Lun 29 Aoû 2011 - 16:54
bonjour

Quelle hécatombe !!
Je sais juste que les corydoras n'aiment pas les nitrates et là ils sont quand même très élevés.
Attend les avis des experts, mais il faudrait un changement d'eau jusqu'à ce qu'ils baissent

_________________
bac 180 l AQUATLANTIS 100x40x39
éclairage : 2 x 45
filtration : filtre JBL CRISTAL PROFI e1505, mis en eau le 09.04.11, + filtre interne 500 botanic

pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

suite de maladie - suite de maladie... Empty Re: suite de maladie...

Lun 29 Aoû 2011 - 18:38
oui mais en fait l'aqua "maudit" je vais le refaire de A a Z
et en attendant,les poisson sont dans un autre aquarium de 60l avec les nitrates moins élevée(25)et au passage je n'ai plus de cory car dit ci dessus,les quatres sont morts
Contenu sponsorisé

suite de maladie - suite de maladie... Empty Re: suite de maladie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum