Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pb algues le Ven 8 Juin 2007 - 10:46

Sim08

Membre : Régulier
bonjour,

Je =regarde mn aqua hier soir et je m'apperçois qu'il y a plein d'algues vertes sur la vitre ariere qui ressemble a des petits points.
De plus, j'ai une plante qui ressemble a de la fougere sauvage et des algues marron foncé voir noir se sont mises dessus.
J'avais aussi des plantes rempantes qui resemble a du liere avc des algues en formes de poils noirs de 3mm.
Eclairage 13h/j, il faut peut-etre diminuer, pas d'engrais et tres peu de lumiere du jour...
J'envoi des photos d'ici peu !

PS : bac planté, mis en eau environ le 1er mai, poissons depuis 2-3 semaines et encore aucun changement d'eau...

Que faire ?

Merci

2default Re: pb algues le Ven 8 Juin 2007 - 21:10

piksou

Membre : Accro
il faut tout d'abort diminuer le temps de lumiére a 11h par jour

ton aqua combien fait-il de litre

tas puissance en watt de ton éclairage !

3default Re: pb algues le Ven 8 Juin 2007 - 22:10

stephane60

Salut

Il faudrait faire des chamgement d'eau maintenant non?

la lumière du jour c'est pas bon, c'est un facteur agravent!
@+

4default Re: pb algues le Ven 8 Juin 2007 - 22:21

Sim08

salut,

aqua de 135 litres et 2 neons de 18W...

5default Re: pb algues le Sam 9 Juin 2007 - 7:54

statoo

Si ton bac vient de se lancer c'est normal qu'il y ai des algues.

Déjà baisse un peu le temps de lumière, 10-11h c'est parfait.
Commence les changements d'eau, qui enlève les nitrates, la nourriture des algues.
Les changements d'eau c'est 10 % à 20 % par semaine selon ta population de poissons.

Enfin ajoute des plantes, tout ce que les plantes "mangeront" en nitrates c'est ce que les algues n'auront pas pour se developper.

Mais il faut savoir qu'une fine couche d'algues vertes sur le décor et les vitres c'est normal.

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]