Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pesked
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Le mans
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 29/08/2011

Mise en route d'un 54L Empty Mise en route d'un 54L

Lun 29 Aoû 2011 - 18:12
Bonjour,

Je compte mettre en route mon aquarium de 54L. A l'origine je voulais prendre des poissons japonais que j'affectionne, mais j'ai compris que c'était inutile, donc je me suis penchée sur les poissons d'eau chaude.

Après une bonne journée à surfer sur le net à lire plusieurs articles j'ai trouvée des idées.
Je souhaiterais savoir, si c'est des bonnes idées, si c'est réalisable et, s’il n'est pas préférable d'alléger le nombre de poissons (ce que je pense) etc.

Donc premièrement, je pense faire un aquarium planté, donc j'ai vue plusieurs engrais à mettre, mon choix s'est arrêter sur le JBL aquabasis plus, est-il bien, ou est-il plus intéressant de prendre un Deponit mix ?
Ensuite j’aimerais bien y mettre du sable coloré, mais j’ai lu que le sable de Loire était bien, donc je ne sais pas quoi choisir
Pour les plantes, je vais prendre des anubia et fougère de java je pense, apparemment c'est les plus simples.

Pour faire les Test, je ne sais pas qu’elle mallette choisir, elles sont plutôt cher, même si au fond c’est un investissement à long terme, mais qu’elles sont les mieux adaptée pour les débutants ?

Pour les poissons là j'ai plein d'idée, mais je ne pourrais pas mettre tout ce petit monde dans un seul aquarium. Le choix je l'ai fais en fonction de votre article sur les types de poissons à mettre dans un aquarium de 54l.

Donc:
-Des Néons (Paracheirodon Simulans): 10
-endler ou Pseudomogil gertrodae: 10
-Red Cherry: 10
-Des Néons vert: 10

Je ne pourrais pas tout prendre je sais. J'ai sélectionné ces poissons en fonction de leurs besoins en GH, PH et T°c, mais sont-il tous compatible?

Je vous remercie de vôtre réponse par avance et de vos conseils.


christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Mise en route d'un 54L Empty Re: Mise en route d'un 54L

Lun 29 Aoû 2011 - 18:34
Salut !

Côté sol nutritif, l'aquabasis est très bien mais le deponit de Dennerle est juste un peu plus riche et plus cher. Perso, je n'utilise que le deponit mix.

Par-dessus, le sable de loire est très utilisé sinon tuas tout un tas de sols de couleurs différentes. Le sable fait plus naturel et un sol foncé fera ressortir la couleur de tes crevettes si c'est ce que tu souhaites mettre.

Les anubias et fougères de java sont des plantes "faciles" mais doivent être fixées sur une souche ou une pierre. On n'enterre pas le rhizome !
Dans un tel volume, il est certain que tu devras choisir parmis les populations que tu as décrites. Les crevettes, pas de soucis mais un seul banc de poissons en plus de celles-ci.
Pour les tests, JBL est pour moi le meilleur et le plus précis.

A toi de voir ce qui t'intéresse le plus dans ces variétés de poissons.

Si ça peut t'aider :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Au plaisir...
rem78
rem78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 321
Age : 26
Localisation : france yveline
Emploi : collégien
Date d'inscription : 18/02/2011

Mise en route d'un 54L Empty Re: Mise en route d'un 54L

Lun 29 Aoû 2011 - 21:10
bonsoir

pour les poissons je suis de l avis de christophe mais tout dependra de tes tests :##05:
mais sinon c est un bon projet :##06:

bonne chance pour la suite :##06: :##06:

_________________
flower
bac 150l
10rasboras arlequin ,10barbu cerise, 6corydoras albinos,2 epalzeo

bac 140l
4 xypho, 8 corydoras aéneus ,2 ancistrus ,8 tetra veuve .
Mr. Green What a Face cool-blue
Contenu sponsorisé

Mise en route d'un 54L Empty Re: Mise en route d'un 54L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum