Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metra83

Membre : Habitué
Salut à tous, mon animalerie m'a enfin appelé en me disant qu'ils avaient reçu les recharges pour test goutte JBL ...

Mon eau de conduite : gh 16, kh 14.

Celle d'un ami habitant à 500m : gh 13, kh 13.

Mon eau de bac : gh 12, kh 6

ph je n'ai pas échelle de valeur, mais le test 6-7.6 sort bien bleu, donc ph haut ...

Je parle pas des no2/3 qui ne sont pas les paramètres intéressant ... (en tout cas ici)

Dans mon bac il y à de l'eau de conduite, de l'eau en bouteille (plusieures marques différentes), et de l'eau osmosée ...

Je pensais amener mon eau à ses paramètres là : gh 8, kh 3, ph 7,0

Est-ce bon ?

Si je coupe mon eau avec de l'eau osmosée, je peut faire combien de pourcentage d'un coup pour éviter un choc osmotique ?

Je vais aller acheter de l'eau en bouteille pour faire un changement d'eau de 20% ... soit 4/5L,carmes NO3 sont un poil trop elevés ...

je vais essayer d'acheter plusieures marques différentes pour voir si une est plus adaptée qu'une autre aux crevettes ...pour le volume je peux me permettre de prendre n'importe quelle marque ^^

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière édition par metra83 le Mar 30 Aoû 2011 - 14:17, édité 1 fois (Raison : modification du message)

metra83

J'ai modifier le message, vu que je l'avait écit depuis mon téléphone, certains mots étaient manquant ou déformés ... c'est plus lisible ainsi Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]