Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rajouter un éclairage sur mon aquarium le Mar 30 Aoû 2011 - 12:12

Iceid

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

Je débute en aquariophilie et je viens de mettre en eau mon Aquadream 80. (80x30x45).

Photo :

J'essaye en ce moment de me renseigner du mieux que je peux et j'ai lu qu'il faut pour l'éclairage compter environ 1W/2L, l'éclairage fourni est donc insuffisant (T8 18w + réflecteur).

A force de naviguer sur le web et sur ce forum, je trouve divers tuto pour améliorer l'éclairage sur un ce type d'aquarium, mais je vous avoue être très nul en bricolage. J'aimerais rajouter un néon tout en gardant le Ballast d'origine.

Voici le néon que je pense acheter : OSRAM BIOLUX T8 18W. http://www.zone-aquatique.com/Osram_Biolux_-_18W-p10654.html

J'aimerais donc savoir ce que je doit acheter avec pour le faire fonctionner ? Avez-vous des idées pour le fixer?
Tout renseignement concernant sa mise en fonction est donc la bienvenue.

Merci par avance, cordialement.

2default Re: Rajouter un éclairage sur mon aquarium le Mar 30 Aoû 2011 - 20:17

christophe-op

Membre : Habitué
SALUT !

Il te faut un ballast de 1 x 18 w en T8.
Il faudra bricoler un peu. Moi, j'ai utilisé un morceau de plexi assez étroit sur lequel j'ai percé 2 trous pour venir y fixer des clips pour tubes T8. Tu en fais 2 comme ça.
Tu clipses un côté sur ton tube existant et l'autre côté sur ton nouveau tube.
Pour accéder à ton aqua, il te suffira de basculer le nouveau tube. C'est simple, rapide et efficace.

Exemple :

[url=]
Si ça peut t'aider.

A +

3default Re: Rajouter un éclairage sur mon aquarium le Mar 30 Aoû 2011 - 22:34

metra83