Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ecatombe chez mes Pygmaeus le Mar 30 Aoû 2011 - 20:11

Jéjé36

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je vient à poster dans cette section car je suis entrain de perdre mes Corydoras Pygmaeus ##09

Le bac :

120L (100*30 au sol)

Filtration :

JBL E900
_Mousses large en pré-filtre
_Nouilles céramique (filtration mécanique & bio)
_Mousse
_Substrat pro (1L)
_Mousse fine
_Ouate de perlon

Paramètre de l'eau :

NO2 : 0
NO3 : 5KH : 5
GH : 5
PH : 6.8/7

Population :

23 simulans
15 Pygmaeus (à la base) -5, 10 à cette heure...
Un couple de Rami récemment introduit
Une quinzaine de caridina multidentata

-----------------------------

Suite à l’introduction des ramis, j'ai perdu cinq de mes pygmaeus ##18
J'en ai retrouvé deux samedi après-midi en rentrant du boulot un dimanche matin, un autre était entrain de mourir sous mes yeux hier soir après le repas. Il remontai à la surface bizarrement puis s'est laissé tomber comme une feuille au sol...
Cet après midi en rentrant, j'en ai retrouvé un autre se faisant dévorer par mes crevettes...

Je ne sait pas si les Ramis y sont réellement pour quelques chose ou si c'est un pur hasard...

Les autres ont l'air d'aller bien comme lors des morts prédédentes...

Le reste de la pop s’alimente correctement, ont de belles couleurs, bref rien d'allarment à vu d'nez ##22

J'ai cependant remarqué que les rami se frotte de temps à autres sur la racine ou contre une feuille. Cependant cela est éphémère, ils ne passent pas leur temps à se gratter.

Je suis un peut perdu, si quelque un à une suggestion de se que je doit faire...

2default Re: Ecatombe chez mes Pygmaeus le Mer 31 Aoû 2011 - 15:36

Elmaki

Membre : Accro
Membre : Accro
'soir

Les cory pygmaeus sont des poissons fragiles.. Perso j'ai perdu plusieurs habrosus sans raison apparente.. Je n'explique toujours pas leur mort.

Sans ça, il est possible qu'ils soient stréssés par les rami qui défendent leur territoire.
Observation et patience sont de rigueur. ##27

3default Re: Ecatombe chez mes Pygmaeus le Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

Jéjé36

J'en ai perdu un autre ce matin...

Il était entrain de se faire dévorer par mes crevettes alors qu'il n'était pas encore mort mais comme paralysé...

Ça fait donc 6 morts...

Je me demande (si jamais ça en reste là...) si le premier groupe que j'ai eu au début (6 Pygmaeus il y'a un an maintenant) n'était pas finalement plus âgé que ce que la vendeuse m'avait dit...

Je suis allé à mon animalerie cet après-midi histoire d'exposer un peut le problème à mon vendeur habituel qui est un aquariophile très averti (si tous les vendeurs en aquario étaient comme lui!!), et il ne pense pas vraiment que les ramis y soit pour grand chose ##22 Il est vrai qu’habituellement ce sont des poissons qui cohabitent très bien avec les corys...

Il en est venu à la même conclusion que moi, peut être des poissons plus âgés que prévu et une mort normal... L'eau n'étant pas à incriminé et les seuls pertes étant parmi les Pygmaeus, ou c'est une vrai saloperie qui touche les cory ou ils ont simplement vécu leur temps de vie...

Du coup je continu à observer et je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution.

[HS] J'en ai profité pour reprendre de la tourbe, finalement je revient à ce que j'avais abandonner il y'a un mois...
L'eau sera ambré et plus aussi "transparente" que je le voulais mais bon, le bac à une population amazonienne donc faut savoir ce qu'on veut!!!
Et tant qu'à avoir les mains dans le filtre, j'ai viré la dernière mousse bleu qu'il restait pour la remplacer par 1L de Substrat Pro.

La filtration ressemble maintenant à ça :

JBL E900
_Mousses large en pré-filtre
_Nouilles céramique (filtration mécanique & bio)
_Substrat pro (1L)
_Substrat pro (1L)
_Ouate de perlon
_230g de tourbe
_Ouate de perlon [HS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]