Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cabler un ballast ferro ... le Mar 30 Aoû 2011 - 22:44

metra83

Membre : Habitué
salut à tous, et oui encore un sujet ...

je sais cabler un ballast normalement, mais j'avais sur mon aquadisio un montage avec un morceau supplémentaire, et je ne sais plus de quelle manière ... si quelqu'un à une idée ??

photo des ballasts :

et elle du composant supplémentaire ...

et j'en profite pour vous demander votre avis, ça pose un soucis de sécurité ou pas à votre avis ?

ce n'est que temporaire, mais je voudrais être sur qu'il n'y ait pas un risque en attendant .. il me reste un gros travail de nettoyage, de finition etc ...

enfin si quelqu'un a une idée pour mon montage ??

merci d'avance Wink

2default Re: cabler un ballast ferro ... le Mer 31 Aoû 2011 - 0:17

metra83

j'ai oubliéune question, qui a son importance, lors du démontge, le ballast 15W (d'origine de mon aquadision) j'ai endommagé la partie ou sortent les 2 fils, j'ai fait un essai avec un tube ... et ça ne s'éclairait qu'en bidouillant la dite partie ...

en y regardant de plus près, un fil a laché, j'ai donc démonté cette partie et me suis retrouvé avec les 2 fils sortant de la bobine ... question, je peux souder un fil sur celui qui sort, et couler le tout dans la colle en pistolet ... ou alors c'est trop dangereux ?

3default Re: cabler un ballast ferro ... le Mer 31 Aoû 2011 - 15:49

nicoo113

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjours
tu peut les couper les sucres et garder juste se qu'il te faut.

tusoude le fils de ta bobine ou il etait et pas de colle au pistolet car ton ballast va chauffer et fondre la colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]