Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort Scalaire HELP le Mer 31 Aoû 2011 - 9:08

Frédéric.

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis rentré de vacances samedi. Mon bac étant sale après deux semaines de congés, j'ai fait un changement d'eau "environ 30 litres sur 300 puis j'ai mis une dose d'Ecobios comme toujours.
Mardi soir deux de mes Scalaires étaient morts au fond du bac sans trace de lutte. Ce matin, mon troisième et dernier Scalaire est mort à son tour...
Pensez vous que j'ai eu une montée de nitrate ou que j'ai pu détruire mes bactéries???
Merci de votre retour.

2default Re: Mort Scalaire HELP le Mer 31 Aoû 2011 - 9:11

Frédéric.

Je rajoute:
Que mon bac est très planté.
Qu'il n'y a aucune odeur de l'eau
Que les poissons morts étaient dans un état impeccable.

3default Re: Mort Scalaire HELP le Mer 31 Aoû 2011 - 10:29

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Il faudrait que tu contrôles les paramètres de ton eau. Seules des analyses pourront te dire si tu as des NO3 et/ou une montée de NO2.

Pendant les deux semaines de congés, quelqu'un a nourri les poissons ? Et avec quoi ?

Une remarque : Plutôt que d'écrire deux posts à quelques minutes d'intervalle, tu devrais utiliser la touche "éditer".

cab65

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: Mort Scalaire HELP le Ven 2 Sep 2011 - 2:22

Olivier julien

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut
tu as trouvé ta reponse? comment change tu ton eau d'abitude? (je demande car 30l/300 c'est pas enorme, c'est ce qu'on fais par semaine d'abitude), ce que je veux dire, c'est que ça na pas pu tué tes bacétrie, a moin que tu es netoyé tout ton filtre en même temps.
Quoi que en ce peu de jour un pic de nitrite....
Donne nous des que tu peux tes paramètres qu'on puisse t'orienté
a+
julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]