Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 18:40

Sim08

Membre : Régulier
Bonjour,

On m'a donné 2 femelles guppys aujourd'hui et elle sont enceinte mais je ne sait psa de combien de temps.
Quels signes y a t-il pour que je vois a quels moments les mettre ?

merci

2default Re: Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 18:51

stephane60

Salut

Normalement elle devrait bouger très peu et rester dans le fond ou se cacher dans les plantes...

3default Re: Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 23:22

veryofme

Si sa peut t'aider Moi elle m'en a fait 4 alevins cette aprés midi et la ce soir elle est toujours isoler dans son bac mais ... plus rien ... Il faut laisser faire la nature sans les stresser ... et si c'est tes premiers je préfére t'avertir qu'elles risque de les manger si ils n'ont pas de cachettes !

http://by-k3nzo.skyblog.com

4default Re: Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 23:25

stephane60

Ouai! il faut des plantes pour que les alevins se cache dedans ou de la mousse de java ou de la cerato en surface, c'est bien aussi

5default Re: Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 23:43

Ti Kiwee

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ma question est sur le même sujet que celui-ci donc je n'ai pas oser faire un nouveau post :

on m'a dit qqu'une femelle pleine avait une tache noire. Pourtant pour les alevins, on reconnais les femelles grace à cette tache noire... Est-ce la même tache dont on parle ?

6default Re: Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 23:49

stephane60

Oui c'est la tache embryonnaire elle est plus grosse quand la femelle est "enceinte"

7default Re: Guppy enceinte le Ven 8 Juin 2007 - 23:58

cyrussette

Membre : Accro
Et en fin de gestation, elle devient plus translucide: le corps et les yeux des alevins Smile

8default Re: Guppy enceinte le Sam 9 Juin 2007 - 8:25

statoo

@Ti Kiwee a écrit:on m'a dit qqu'une femelle pleine avait une tache noire. Pourtant pour les alevins, on reconnais les femelles grace à cette tache noire... Est-ce la même tache dont on parle ?

On différencie les mâles des femelles essentiellement à leur nageoires ventrale, elle est allongée chez le mâle (c'est le gonopode) et en forme de triangle chez la femelle.

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]