Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 17:27

Noctuelle

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous !

Je possède un aqua de 90L avec un poisson rouge mais cela fait bien triste malgrès les plantes et decorations. Je voulais lui ajouter un peu de compagnie (poissons, gasteropodes ou crevettes ?. Quelle espece puis-je ajouter ?

Merci beaucoup

2default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 17:37

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

C'est un poisson rouge commun (Carassius auratus) ou un poisson japonais (Ryukin, oranda, Ranchu ...) ?

cab65

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 17:42

bettadu77

Membre : Habitué
@Noctuelle a écrit:Bonjour a tous !

Je possède un aqua de 90L avec un poisson rouge mais cela fait bien triste malgrès les plantes et decorations. Je voulais lui ajouter un peu de compagnie (poissons, gasteropodes ou crevettes ?. Quelle espece puis-je ajouter ?

Merci beaucoup

Peut tu nous donner les parametres de ton eau ?

L'aqua est chauffé, pompé, éclairé, planté?

4default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 17:44

sebofoto

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi j'ai une solution

ton poisson tu le donne a quelqu'un qui a un bassin,

comme ça tu te fait un beaux petit aqua amazonien ou asiatique !

avec de beaux micro poisson ou autre

5default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 17:47

bettadu77

Bonne idée, je cherche des poissons rouges pour bassins LOL ##06 .

Apres il y a d'autres solutions si elle veut VRAIMENT un bac poisson rouge mais on attend sa reponse...

6default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 17:55

cab65

@sebofoto a écrit:Moi j'ai une solution

ton poisson tu le donne a quelqu'un qui a un bassin,

comme ça tu te fait un beaux petit aqua amazonien ou asiatique !

avec de beaux micro poisson ou autre

Si c'est un japonais, le mettre dans un bassin c'est le condamner à une mort certaine cet hiver.

Il faut d'abord savoir quel est ce poisson.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:00

bettadu77

##04 ##04 ##04 ##04 ##04 ##04

8default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:10

Noctuelle

C'est un poisson rouge commun et je souhaite le garder en aqua de préférence car j'y tiens beaucoup !

Mon eau n'est pas chauffée (22°c en ce moment), ni éclairée mais j'ai un filtre performant et des plantes résistantes.

Je regarde les parametres et je poste d'ici 10-15min

9default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:15

bettadu77

@Noctuelle a écrit:C'est un poisson rouge commun et je souhaite le garder en aqua de préférence car j'y tiens beaucoup !

Mon eau n'est pas chauffée (22°c en ce moment), ni éclairée mais j'ai un filtre performant et des plantes résistantes.

Je regarde les parametres et je poste d'ici 10-15min

En eau froide, tu ne peu presque rien mettre...

Je me renseingne je te dis ca dans 5-10 min ! Smile

10default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:18

Noctuelle

pH : 8
N02 : <0,1mg
Ceux sont les seuls tests dont je dispose pour le moment.

Merci

11default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:21

Noctuelle

Le poisson rouge ne peut-il cohabité avec un betta ?

12default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:27

bettadu77

@Noctuelle a écrit:Le poisson rouge ne peut-il cohabité avec un betta ?

Heu non, vaut mieux eviter... Un betta est tres solitaire et avec les nageoires des poissons rouges ca promet un beau combat...

Moi j'ai eu pendant 3 ans un 50 L avec poissons rouge et corydoras ...

J'ai un 54L corydoras et je n'en ai pas racheter, ils ont bien aimé l eau froide.

Attends d'autres avis.

PS: ton No2est un peu élevé, a surveiller de pres.

13default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:32

ptite-crevette

Membre : Nouveau
moi j'ai envie de dire non car il l'attaquerais apres je suis pas sur

14default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:40

bettadu77

@ptite-crevette a écrit:moi j'ai envie de dire non car il l'attaquerais apres je suis pas sur

+1 avec ptite-crevette !!!

15default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

Cassandre

Pas de betta avec un PR! ce ne sont pas du tout des poissons compatibles!

Le betta a besoin d'un bac avec peu de remous, des plantes, des cachettes et surtout une eau à 25°C.
Le PR est un poisson d'eau froide, gros pollueur qui a besoin d'une bonne filtration qui entraine je pense pas mal de remous!

Un PR, tu peux rien mettre avec à part des escargots. Tous les autres poissons sont des poissons d'eaux douce chauffée.

Le mieux c'est un 100L avec 2 individus, mais pour moi un PR c'est en bassin, pas en aqua!

16default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 19:07

Noctuelle

Je le mettrais dans un bassin quand il sera bien gros mais pour le moment je vais ajouter des escargots je pense.

Merci pour vos conseils

17default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 19:09

bettadu77

@Cassandre a écrit:Pas de betta avec un PR! ce ne sont pas du tout des poissons compatibles!

Le betta a besoin d'un bac avec peu de remous, des plantes, des cachettes et surtout une eau à 25°C.
Le PR est un poisson d'eau froide, gros pollueur qui a besoin d'une bonne filtration qui entraine je pense pas mal de remous!

Un PR, tu peux rien mettre avec à part des escargots. Tous les autres poissons sont des poissons d'eaux douce chauffée.

Le mieux c'est un 100L avec 2 individus, mais pour moi un PR c'est en bassin, pas en aqua!
+1

18default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 19:11

Cassandre

OK Very Happy

Pour les escargots, évite les ampullaires, ils sont beaux mais polluent autant que le PR!

Des neritinas, planorbes, physes ou encore clithons pourquoi pas! A vérifier au niveau des température nécessaires!

19default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 19:13

bettadu77

@Cassandre a écrit:OK Very Happy

Pour les escargots, évite les ampullaires, ils sont beaux mais polluent autant que le PR!

Des neritinas, planorbes, physes ou encore clithons pourquoi pas! A vérifier au niveau des température nécessaires!

Les planorbes sont simpa aussi !

20default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 19:14

Cassandre

Oui, mais à condition d'etre rigoureux sur l'entretien du bac... sinon il y aura vite une invasion!

21default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 19:18

bettadu77

J'ai un ampullaire jaune ! Il ne fait que polluer !!

22default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 22:29

ptite-crevette

merci bettadu77

23default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Mer 31 Aoû 2011 - 22:38

bettadu77

Smile

24default Re: Quels poissons avec un poisson rouge ?? le Sam 3 Sep 2011 - 22:54

Romain Pinaud

Euh les escargots pas mal si tu veux en avoir 200... les ampulaires encore ça passe, on repère assez facilement les œufs , des espèces de gnocchis (selon l’appellation que ma femme a trouvée). Par contre pour les autres, c'est un espèce de gel transparent déjà difficile à repérer au sec, du coup quasi impossible dans l'eau, et en plus soit dans les plantes soit dans les angles de l'aqua, du coup un peu dur à accéder. Ma méthode ? UN spécimen de chaque espèce. Pas plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]