Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fredo12

Membre : Accro
bonjour a tous,je voudrais cet aquarium pour des crevettes red cherry,est ce que j'aurais besoin de modifier quelques choses(filtres,etc....)merci a tous

scalaire68

Hello, tout a l'air correcte sur cette aqua. La seul chose que tu peut changer si tu le souhaite c'est la pompe interne. Tu peut la remplacer par un filtre externe (la eden 501) tu gagnera de l'espace.

http://aquariotys.xooit.com/index.php

fredo12

merci scalaire68,pour cet aquarium ils fournissent le sable de loire,je souhaite avoir quelques plantes,lesquels me conseillerez vous pour cet aqua svp?

Cassandre

Quelle est la puissance de ton éclairage?

Tu as beaucoup de choix pour un nano : anubia, microsorium, cabomba, limnophila, vallisneria nana, pogostemon etc. C'est à toi de voir Very Happy

fredo12

sur celui la 1*11 WATT.le sable de loire suffit?je pose cet question car je l'ai jamais utiliser

Cassandre

Ca te fait 1W/2L, c'est bien c'est le minimum. Tu peux mettre pas mal de plantes ^^.

Pour le sable de loire, il faut rajouter du substrat je crois.

Perso je met uniquement du sol nutritif en billes, comme ça je m'embête pas!

scalaire68

@fredo12 a écrit:sur celui la 1*11 WATT.le sable de loire suffit?je pose cet question car je l'ai jamais utiliser

+1 avec cassandre. Il faut rajouter du substrat (spécial aquariophilie hein !) sous le sable de loire. Persso dans mon nano j'ai du déponit mix de dennerle sous mon gravier.

Pour les plantes regarde ici http://www.floraquatic.com/ et donne nous la listes pour que l'ont te dit si les plantes que tu veut sont compatible ou non.

fredo12

je pensais mettre comme sol aquabasis plus jbl,est ce qu'on peut le mettre seul.c'est pour mettre des crevettes apres.

fredo12

comme plantes j'aimerais bien la pogostemon erectus et l'utricularia graminifolia.

fredo12

ou l'aqua nanolife cube 20 pour une question de budget.

moineau35

sinon pour le sol il y a le manado(mais la couleur et la forme n'est pas du tout pareil que le sable de loir donc je sais pas si tu va aimer(par contre avec le manado tu n'est pas obligé de mettre du substrat dessous(moi je n'en ai pas et mes plantes poussent a merveille!))

pour les plantes c'est vrai que tu a un grand choix sur floraquatic.il y a beaucoup de plantes sympa a mettre dans les nano(anubias,xmosse,riccia,vallisneria nana,lentilles,HC,fougère de java etc....tout est sur floraquatic!tu peux aussi crée un hardscape et mettre des racines type asia et tout!un exemple de nano magnifiquement bien réussi:
http://www.forumaquario.org/t54162-nano-bac-plante-en-reffection

fredo12

donc aquabasis plus jbl seule, c'est bon? ##21

fredo12

????

fredo12

pour le sol(manado jbl + quartz noir)ca serait une bonne combinaison??
pour les plantes je partirais sur:
lilaeopsis brasiliensis
vallisneria nana

Cassandre

manado tout court c'est suffisant ^^ pas debsoin de rajouter du quartz!

Pour les plantes, à toi de te faire plaisir ##06

Va voir dans "présentation des bacs", il y a pleins de nano dont tu pourras t'inspirer!

fredo12

donc jbl manado poreux 3 litres seul?

Cassandre

Euh le volume je sais pas, mais je pense que 3L c'est bon! Mon sac de sable japonais faisai 5L et j'ai pas tout mis.

Fufu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
alors aquabasis + plus du quartz ou manado seul comme tu désire ;

11w c'est bien comme éclairage cela permet assez de plantes

pS : pense à utiliser le bouton "éditer" plutot que de répondre 3-4 messages à la suite de l'autre Smile

fredo12

up

Dernière édition par fredo12 le Ven 2 Sep 2011 - 10:00, édité 1 fois

fredo12

petit up

fredo12

??

Cassandre

Fufu t'as répondu, que veux-tu savoir d'autre? ##05

scalaire68

@fredo12 a écrit:up

@fredo12 a écrit:petit up

@fredo12 a écrit:??

Hello Fufu, Attention tu n'a que le droit de faire un "Up" tous les 24 heures ##27

Cassandre

@scalaire68 a écrit:
@fredo12 a écrit:up

@fredo12 a écrit:petit up

@fredo12 a écrit:??

Hello Fufu, Attention tu n'a que le droit de faire un "Up" tous les 24 heures ##27

Fredo12, pas Fufu ^^ Wink

Bloodyhell

Up tout les 2h n'est pas très "correct". On a une vie en dehors du fofo donc attends bien un petit moment avant de vouloir up Wink.
De plus tu as la fonction édité, sa évite les triple post...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant