Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus fantôme ... le Jeu 1 Sep 2011 - 15:35

zora38


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Suite à mes ennuis avec ma pompe et mes algues, j'ai entrepris de sortir ma roche "décor" pour la brosser un bon coup et, ô miracle, l'Ancistrus que j'avais acheté il y a 6 mois et jamais revu depuis s'en est échappé !
Je le croyais mort et dévoré depuis longtemps puisque, même en le cherchant et en déplaçant les éléments dans le bac, je n'avais pas réussi à déceler sa présence.

Pour être certaine de ne pas être victime d'une hallucination, j'ai même déposé une rondelle de courgette qui a été grignotée en une journée ( plutôt une nuit, puisque même avec cet appât, impossible de voir ma bestiole ).

ESt-ce que ce comportement vous semble normal ?? j'avais lu que cette espèce aimait se cacher mais à ce point là ##10 Comment le faire sortir un peu plus de sa cachette ?

Alors, pour les détails, mon bac de 100L ne comprend plus que 1 guppy, 1 platy, 1 néon et un petit "requin" ( poisson de fond qui lui ressemble étrangement, quoique plus petit et à la robe léopard )ressemblant beaucoup à celui-ci mais en plus tacheté et marron et noir .


Je n'ai pas les paramètres précis de mon bac puisque pas équipée de test en gouttes, mais j'ai fait tester l'eau par l'animalerie en vue de repeuplement prochain, et tout était OK hormis u PH un peu trop élevé. Depuis, j'ai effectué un changement d'eau avec 20L d'eau osmosée pour essayer de remédier au problème.

Pensez-vous qu'il se cache parce que mon bac n'est pas en super forme dernièrement ou y a t-il une autre raison possible ?

merci pour vos avis et conseils

2default Re: Ancistrus fantôme ... le Jeu 1 Sep 2011 - 16:07

Elmaki


Membre : Accro
Membre : Accro
'soir

Etonnant ton histoire, et plutôt rigolo !

Je pense qu'il se cache car c'est dans sa nature. Il doit aimer être à couvert.
Si ton ancistrus était mal, il aurait un comportement bizarre qui t'alerterai sur quelque chose d'anormal dans ton bac. Or se cacher est dans sa nature. Aucun souci pour moi d'après ton récit.

C'est juste dommage car on aime bien voir nos poissons. M'enfin c'est plutôt une bonne nouvelle !

3default Re: Ancistrus fantôme ... le Jeu 1 Sep 2011 - 22:46

zora38


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
merci pour ta réponse, qui me rassure un peu Wink Mais comme tu dis, dommage : j'aurais bien aimé en profiter un peu plus de ce poisson !

4default Re: Ancistrus fantôme ... le Jeu 1 Sep 2011 - 23:11

nikodoc


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et tu es la première personne à qui je répond (aprés avoir lu 32 pages du forum materiels et decors)

Pour ce qui est de ton pH, le fait de rajouter de l'eau osmosée ne va pas te permettre de le controler (nivers l'acide ni vers le basique). L'eau osmosée à un KH à zero et du coup, son pH est très instable.

(une des quelques leçons que j'ai appris sur le forum ##03 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum