Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fixation ballast T5?? le Jeu 1 Sep 2011 - 16:24

Cassandre

Membre : Accro
Bonjour!

Voilà, je voulais savoir comment fonctionnait les ballast vendus sur la boutique.

Je viens d'acheter un bac de 45cm de long et 30 de large. J'aimerai un éclairage proche des 1W/L car je souhaiterais faire un essai d'aquascaping donc avec plantes gazonnantes.

Ce ballast fait 48W au total, donc nickel pour un aqua annoncé à 45L net. Mais je vois pas bien le système de fixation...

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

Puis-je le fixer sur un aqua ouvert comme une rampe?

Merci!

2default Re: fixation ballast T5?? le Jeu 1 Sep 2011 - 16:28

tomato27930

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

il me semble que dans ce kit les attache sont fournis mais tu devra forcement les fixé quelque part. Donc soit tu modifie ta galerie d'origine si tu en à une ou bien tu en fabrique une où tu vient fixer tes tubes.

Byebye ##05

3default Re: fixation ballast T5?? le Jeu 1 Sep 2011 - 16:37

Cassandre

Ah ba y a pas de galerie d'origine. C'est un bac avec un éclairage de nano cube 26W c'est tout. Mais rajouter un deuxième éclairage de ce type c'est pas très beau je trouve.

Sauf que les rampes c'est minimum 60 cm et le bac fait 45 cm.

Bon ba je vais abandonner l'idée du ballast...

Merci en tout cas!

4default Re: fixation ballast T5?? le Jeu 1 Sep 2011 - 18:05

Lilix

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut !!

Le ballast est à ranger dans ton meuble en général. Pour fixer les néons, il faudrait que tu crées un support, en plexiglas ou en bois, où tu pourrais fixer des clips pour les néons !

Bon courage !!

5default Re: fixation ballast T5?? le Ven 2 Sep 2011 - 10:16

Cassandre

Moué... Chui pas trop bricoleuse et plutot maladroite alors je préfère l'option "achat prêt à l'emploi" ^^.

Merci pour vos réponses en tout cas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]