Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Conseil sur les test en gouttes le Ven 2 Sep 2011 - 19:20

uraz844

Modérateur
Modérateur
@auxia a écrit:PO4 : à voir si besoin, mais nécessaire si l'objectif du bac sont les plantes et que les poissons ne sont là qu'en 2nd plan, c'est à dire si on fait de l'aquario pour les plantes et pas pour les poissons.

Ou en cas d'algues... la carence ou l'excès en étant une des principales causes, ou en cas de décors qui les font anormalement monter (encore un "cas" hier d'une racine...), ou en cas de présence de PO4 dans l'eau de conduite (jusqu'à 1.2 chez moi)...
A la vue de ces exceptions, je pense que ce test est tout autant obligatoire que le NO3 ##27

Rejoignez le FAPP!

27default Re: Conseil sur les test en gouttes le Ven 2 Sep 2011 - 19:34

auxia

Modératrice
Modératrice
Beh oui en cas d'algues d'où mon "si besoin", mais j'aurais du etre plus précise.

Obligatoire ok en bac planté, mais ça dépendra du biotope ? Vu que là on fait une liste "généraliste", non ? genre chez les malawi tu vas y faire quoi ?

28default Re: Conseil sur les test en gouttes le Ven 2 Sep 2011 - 20:13

Aquariax

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour votre aide ! ##06

29default Re: Conseil sur les test en gouttes le Ven 2 Sep 2011 - 21:33

willshah

Modératrice
Modératrice
chez les malawi tu vas y faire quoi ?

Faire des changements d'eau beaucoup plus importants qu'en bac planté et certains filtrent sur résine pour tenter de remédier au problème...

Dans mon Tanga j'ai eu eu une invasion d'algues...tests effectués dont PO4, il s'est avéré que le taux était anormalement élevé alors que rien ne le justifiait...

Au final , c'est une des pierres qui me donnait ces taux records...et la supprimer m'a permis de retrouver un taux normal...sans le test PO4, je n'aurais pas pu identifier le problème ni y remédier.

Par contre si j'avais testé les PO4 dès le début, j'aurais pu détecter le problème dès le départ et éviter l'invasion d'algues en supprimant la fameuse pierre ! ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2