Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 pour Rio 125 le Jeu 1 Sep 2011 - 21:59

Panda

Membre : Régulier
Voilà ça fait un petit temps que j'alimente mon aquarium en CO2 de manière artisanale mais j'aimerai passer à un système plus précis et moins contraignant. J'ai repéré le système JBL proflora m601 qui m'a l'air pas mal. J'ai quelques petites question à poser:

1°) combien de temps dure une bouteille de 500 g (je sais que ça dépend du débit mais approximativement)?
2°) on m'a conseillé de prendre un système électronique de régulation suivant le pH; est-ce obligatoire ou un test indicateur permanent suffit? Parce que le système électronique coûte bcp trop cher pour moi.
3°) le m601 est-il adapté à mon aquarium (Rio 125)?
4°) sait-on interrompre la diffusion de CO2 la nuit? Apparemment sur le modèle m602 oui mais pas sur le m601...
5°) y a t-il d'autres marques ou modèles qui pourraient convenir?

2default Re: CO2 pour Rio 125 le Jeu 1 Sep 2011 - 23:26

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

@Panda a écrit:1°) combien de temps dure une bouteille de 500 g (je sais que ça dépend du débit mais approximativement)?
6 semaines pour mon 300 litres, mais comme dit, ce n'est absolument pas une référence.

@Panda a écrit:2°) on m'a conseillé de prendre un système électronique de régulation suivant le pH; est-ce obligatoire ou un test indicateur permanent suffit? Parce que le système électronique coûte bcp trop cher pour moi.
Non, le système électronique n'est pas obligatoire. Je suis du même avis que toi, trop cher et je pense que ça relève du gadget. Personnellement, je consulte le test permanent de manière journalière pour avoir une idée ou je me situe et je complète par une mesure pH/KH une fois par semaine.
Une autre méthode, a priori plus précise, consiste en l'utilisation d'un dropchecker, un peu de lecture ici

@Panda a écrit:3°) le m601 est-il adapté à mon aquarium (Rio 125)?
La série "m" de JBL intègre une bouteille à usage multiple à l'achat. Rien ne t’empêche de commencer avec la série "u", bouteille à usage unique, et de faire évoluer ton kit en usage multiple par la suite par l'ajout d'un écrou adaptateur (voir ici)

@Panda a écrit:4°) sait-on interrompre la diffusion de CO2 la nuit? Apparemment sur le modèle m602 oui mais pas sur le m601...
Il te faut un modèle avec électrovanne (branché sur le programmateur de l'éclairage) pour interrompre la diffusion nocturne.

@Panda a écrit:5°) y a t-il d'autres marques ou modèles qui pourraient convenir?
Oui, Dennerlé ou Ista entre autres, mais je ne connais pas.

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: CO2 pour Rio 125 le Ven 2 Sep 2011 - 10:16

Liliane

Pour un kit avec bouteille 500g réutilisable + électrovanne regarde ici:

http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=135_57_82_140&products_id=644&osCsid=f61444dca0b561eb22817ebc67e1fba3. C'est presque 100 € de moins que le JBL.

Moi, je viens d'acheter une bouteille de 2 kg (sans les accessoires parce que j'avais un kit JBL jetable et je n'avais besoin que d'un adaptateur), je l'ai reçue en 3 jours et également à un bon prix.

4default Re: CO2 pour Rio 125 le Ven 2 Sep 2011 - 21:12

Panda

Merci pour vos réponses, je vais attendre que mon système artisanal soit vide puis j’achèterai du meilleur matos. Ca me laisse le temps de trouver la meilleure affaire ##05

5default Re: CO2 pour Rio 125 le Mar 6 Sep 2011 - 18:36

lio11330

va sur aqua kit co2 pas mal et surtout pas cher ##06 expédition rapide et tout et tout et tout ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]