-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sebcbien49
sebcbien49
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Développeur informatique
Date d'inscription : 02/09/2011

Quels habitants pour mon 250 l ? Empty Quels habitants pour mon 250 l ?

Ven 2 Sep 2011 - 11:41
Je débute en aquariophilie et j'ai besoin de vos conseils avisés pour peupler mon bac. :##21:
Je dispose d'un bac de 240l (120x40x50), mon sol est du quartz noir et mon fond un poster noir.
Mon décor est constitué de pierres d'ardoises. Pour le moments mes plantes sont : echinodorus grandiflorus et bleheri, cabomba caroliniana, cryptocoryne beckettii et egeria densa
Les paramètres de mon eau sont approximativement (tests en bandes) PH : 7 à 7,5 et TH : 10

Après diverses recherches j'ai retenu les poissons ci-dessous (sachant que je ne pourrais pas tous les mettre). La plupart sont d'Amérique du Sud.

- colisa sota (colisa chuna) -> 1 ou 2 couples -> surface/milieu
- corydoras trilineatus (léopard) -> 5 minimum -> fond
- carnegiella strigata (poisson hachette marbré) -> 9 mini -> surface
- hemigrammus erythrozonus (tétra à bande rouge) -> 11 mini -> milieu
- hyphessobrycon pulchripinnis ou flammeus (tétra citron ou rouge) -> 11 mini -> surface/milieu
- nannostomus marginatus (poisson crayon nain) -> 11 mini -> milieu
- aequidens maroni (acara maroni) -> 1 ou 2 couples -> milieu/inférieure
- brachydanio rerio -> 9 mini -> surface/milieu
- ancistrus dolichopterus -> 2 F + 1 M -> fond
- Otocinclus affinis -> 7 -> fond
- poecilia reticulata (guppy) -> 3 F + 1 M -> mileu

Et maintenant les questions... :##06:
Quelle espèce parmi celles proposées inséreriez-vous en premier (la plus résistante) ?
Beaucoup de ces espèces vivent en groupe. Est-ce gênant visuellement ?