Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification roches le Ven 2 Sep 2011 - 18:52

Cassandre

Membre : Accro
Bonjour!

J'ai récupéré 2 roches lors de l'achat d'un aqua d'occaz. La personne le vendait parce qu'il avait jamais réussi à garder ses poissons en vie...

Je ne connais pas le type de roche que c'est, donc j'ai un peu peur de les mettre dans l'aqua! Surtout si elles sont calcaires...

J'ai essayé le test du vinaigre mais bon... Je sais pas trop ce que je peux en conclure!

Voici une photo (la marron a des "trous" comme une éponge) :

Savez vous ce que c'est?

Merci!

2default Re: identification roches le Ven 2 Sep 2011 - 19:29

tilho

Modérateur
Modérateur
La pierre de gauche, c'est de la roche volcanique. Ce n'est pas calcaire du tout ##27

L'autre j'aurai plus de doute, mais si le test au vinaigre ne donne rien...

Tu n'aurais pas un acide fort chez toi ? Chlorhydrique ou sulfurique par exemple. Avec ça tu serait fixée ##27

3default Re: identification roches le Ven 2 Sep 2011 - 19:47

Cassandre

Euh nan, je vais voir mais je crois pas. On est plutot contre ce genre de produit à la maison (étudiante environnement oblige). J'ai du vinaigre blanc, ca marchera ptete mieux que le vinaigre normal.

Ok ba j'ai bien fait de poster parce que celle de gauche me semblait suspecte! Je vais pouvoir y mettre mon anubia barteri ##06

Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]