Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 12:22

saraxo

Membre : Habitué
Bonjour

Voila mon soucis
Mon petit cousin de 8 ans a un 23L ( avec filtre mais eclairage= un neon ikea posé sur l'aqua)

Avant, et a mon grand desespoir sa mere avait mis 2 PR dedans... Bien sur les poissons sont mort une premiere fois, elle en a racheter puis il sont morts a nouveau...

J'aimerai donc qu'ils arretent le massacre! J'ai beau expliquer qu'un poisson rouge ne vit pas dans 20L donc 2 encore pire impossible de leur faire entendre raison...

Donc il faudrai que je lui porpose des trucs a mettre dedans d'ici dimanche ( demain oui oui)
Que ce soit en aquarium ou en terrarium...

C'est un petit garcon il lui faut donc quelque chose d'interressant et de pas exigeant du tout ^^

J'ai proposer un combatant mais in ne veux pas " un seul poisson"
les crevettes sont trop exigeantes et pas assez interessantes, de meme pour les escargots.

J'ai donc penser a y mettre 2 phasmes baton mais je pense que c'est trop petit...
Maintenant je pense meme a lui mettre quelques sauterelles qu'il vendent en animalerie dans des petites boites pour nourrir les reptiles ( les grosses degueulasses oui)
Ou 2 guppys males mais ils seront bien malheureux.

Je ne sais pas du tout quoi mettre dedans qui pourrai lui convenir!
Eux n'ont aucune notion d'aquario et si je les ecoutait on aurai 1 ancistrus et 5 néons dedans...

Donc aidez moi svp, si vous avez des idées...

2default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 12:39

Willi@m

Membre : Accro
Je ne vois que des killies mais faudrait chauffer l'eau.

3default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 12:44

saraxo

ah ca peut etre une bonne idée !
Un trio?
Ils ne sont pas exigeants? as tu des infos?
sont ils faciles a trouver ?

4default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 12:48

Willi@m

Non je les connais pas du tout mais je sais que dans ce volume des cap lopez peuvent convenir, un duo devrais déjà etre bien, mais le plus dure est de les trouver il y en a très peu en animalerie.

5default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 12:50

saraxo

ils sont " jolis" et ont l'air interessant, je pese qu'ils pourraient convenir.
Je lui en parlerai dimanche j'espere que ca lui plaira, apres il faudra les trouver ##06

6default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 13:23

Invité

Invité
dans la famille des killies, c'est le plus facile à trouver je trouve.

sinon, il y a aussi le pagou
il parait que c'est super sympa aussi comme bébête.

7default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 14:10

saraxo

le pagou je n'aime pas trop le concept...
C'est un animal pas un jouet, je trouve ca assez inadapté et anti naturel au possible.

8default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 14:42

Willi@m

et puis sauf erreur de ma part le bernerd lermite est un crustacé d'eau de mer .....

9default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 16:08

FLOR3N7

Membre : Régulier
@saraxo a écrit:le pagou je n'aime pas trop le concept...
C'est un animal pas un jouet, je trouve ca assez inadapté et anti naturel au possible.

Euh je me permet quand meme de dire que les PR, Les kilies et autres ne sont pas non plus des jouets et bien des animaux.
Que le BH se traine une vraie coquille ou une coquille multicolore ne le dérangeras pas, si il vas dans la coquille c'est qu'elle lui conviens.

Sinon, effectivement c'est pas naturel. Mais avoir une boite en verre et mettre des animaux dedans c'est naturel ?

10default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 16:20

saraxo

Je trouve que ce système de BL dans des coquilles artificielles colorées et personnalisée cest un pure produit commercial, et surtout ça n'a pas une portée éducative, l'animal n'est pas vu comme tel mais plutôt comme un jouet. C'est pas lobjectif que je veux.
Après ça ne sert a rien de parler de ce "truc" sur mon post. Pour moi ca n'a pas sa place dans nos aquarium et encore moins dans les minuscules bac en plastique qu'ils vendent pour les mettre dedans.
Un 23L je pense qu'on peut mettre des choses plus intéressantes que ces pauvres BL

Et autre chose, je suis archi archi contre lenvoie danimaux par laposte. En dehors du fait que c'est interdit, illégal et sévèrement puni je trouve ça inhumain, il n'est pas normal dinfliger ça a des animaux qu'on est censé aimer.

11default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 16:51

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh....les poissons que tu achètes à l'animalerie n'y arrivent pas à pieds non plus..... ##27

Rien n'oblige non plus de coller une coquille peinturlurée à un BH...par contre, pour qu'il soit dans de bonnes conditions, 23L est trop petit..

http://www.phasmes.com/autres_arthropodes.php?page=2

Dernière édition par willshah le Sam 3 Sep 2011 - 17:02, édité 1 fois (Raison : ajout lien)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 17:14

Invité

Invité
je voulais pas déclencher un raz de marée...

il est bien précisé partout que l'animal doit être respecté etc... évidemment que tu le lâches pas comme ça dans la chambre du gamin "vas y amuse toi bien mon chéri, voilà ton nouveau joujou".
tout comme je ne lâche pas ma fille avec son bac comme ça sans recommandations.
elle sait que ce sont des animaux qui doivent être respectés et non des jouets, qu'elle ne doit pas s'amuser avec etc...

observer le comportement du pagou peut être intéressant et instructif je pense mais bien entendu, il ne s'agit pas de l'enfermer dans une boîte en plastique (comme c'est montré sur le site).
il s'agit de lui offrir un espace adapté à son mode de vie tout comme nous le faisons avec nos poissons, nos chiens et chats, rongeurs etc...

à partir du moment où l'animal est respecté en tant que tel, je ne trouve pas plus révoltant de maintenir un pagou qu'un chien ou un chat.

après les coquilles colorées, effectivement, je n'adhère pas dans le sens où, là, on se rapproche effectivement du joujou.

j'aime pas tout ce qui est "décoration des animaux" genre les chiens à qui on fait des colorations (rose bleu vert, on voit de tout), ou les gens qui les prennent pour des poupées et leur mettent des robes etc... je trouve que c'est porter atteinte à la dignité de l'animal qui perd son identité de chien pour devenir la poupée de certaines personnes.

fin bref... il y a, je pense, plusieurs façons de maintenir le pagou.
la version "joujou" où on s'amuse à l'affubler de coquilles colorées, ou la version respect de l'animal que l'on observe tout en le respectant et en respectant son mode de vie etc...

13default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 17:16

Invité

Invité
@willshah a écrit:par contre, pour qu'il soit dans de bonnes conditions, 23L est trop petit..

http://www.phasmes.com/autres_arthropodes.php?page=2

comme ça c'est réglé ##27

14default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 17:38

saraxo

Pour info je n'ai jamais acheter et n'acheterai jamais d'animaux en animalerie.
Je reviens d'anim**** justement et voir la moitié des poissons entrain de grever, les chiots sans eau derriere des vitre, le furet qui est dans une cage a souris depuis 4 mois. Une dame qui achete un hamster pour une gosse de 3 ans, un jeune couple qui se plaint que je chiot qu'ils ont acheter dans l'animalerie il y a deux mois ne grandit pas et la vendeuse qui reponds que c'est normal...
enfin bref j'y vais car c'est le seul endroit ou je peux me procurer des vers de vase mais j'achete jamais la bas...

Et pourtant j'en ai des animaux:
chien venant de la SPA
4 chats: 1 d'un refuge et 3 de la rue
1 furet recuperer en haute normandie,
3 oiseaux recuperer a moitié crever dans mon jardin ( 2 inséparable et une perruche)
3 axos récupérer a lille ( et 3 de leurs descendants)
les poissons recupérer a droite a gauche de gens qui n'en voulaient plus
j'ai meme creer un bassin dans mon jardin pour recuperer les pauvres poissons rouges vivant en bocaux...
Donc les animaux je les aime mais je ne les achete pas! Ce n'est pas un commerce mais des vies a respecter.

C'est pour ca que j'ai decider de reprendre en main les choses pour eviter que ma tante mette n'importe quoi dans cet aquarium mais la vous ne m'aidez pas beaucoup...

15default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 18:58

nono67360

c'est bien d'être impliqué ainsi dans le bien être des animaux, je pense que deux trois killies est un bien meilleur choix que des poissons rouges ##07

16default Re: Et dans un 23? le Sam 3 Sep 2011 - 19:07

thony47

si tu lui fais une bonne acclim pour des rc je pense que il pourrait très bien s'en sortir (après tout mon fils de bientôt 6ans arrive bien à m'aider)

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

17default Re: Et dans un 23? le Dim 4 Sep 2011 - 18:16

saraxo

finalement je pense qu'on va y mettre un combattant, il ne voulait pas mettre " un seul" poisson mais quand il a vu les combattants sur google il a aimer...maintenant faut que je lui trouve.

18default :incruste: le Dim 4 Sep 2011 - 19:11

julia.G

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je pense que le combattant et bien mais il ne faut pas oublier de chauffer l'eau ##21 et les parametre doivent etre adapter un minimum donc reste a voire si sa tante et prêtre a s'en occuper ##26

19default Re: Et dans un 23? le Dim 4 Sep 2011 - 19:17

val784

Salut,pour les combattant il est possible de lui ajouter une femelle. Ou un mâle avec un jeune ancistrus.

20default Re: Et dans un 23? le Dim 4 Sep 2011 - 19:20

Sco

un ancistrus dans ce volume ??? ##16 Niet !

Puis "jeune" ok et quand il grandi on le met dans les toilettes ? O_o

Y a pas 50 solutions, c'est crevette ou un combattant ou des killies le plus simple ... et vu la motivation de la tante ( aparement? ) mieux vaut mettre un seul poisson ##07

21default Re: Et dans un 23? le Lun 5 Sep 2011 - 3:34

joker97180

@val784 a écrit:Salut,pour les combattant il est possible de lui ajouter une femelle. Ou un mâle avec un jeune ancistrus.
le combattant vit seul, la femelle avec le mâle uniquement lors de la reproduction mais c'est tout un processus à faire! ancitruste c'est non! betta ph entre 6 et 7.5 gh entre 5 et 14 température entre 23° et 29°. voila pour les paramètre pour le betta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]