Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Types de plantes selon les paramètres le Dim 4 Sep 2011 - 12:13

Gab FCF

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir quelles plantes je pouvait mettre dans mon bac et je n'ai trouvé aucune informations concernant les paramètres de l'eau vis a vis des plantes ..

Mis a part la montée du kh et gh qui empeche l'absorption des nutriments par la plante, il n'y a donc que la température et l'éclairage qui compte lorsqu'on insère une plante ?

2default Re: Types de plantes selon les paramètres le Lun 5 Sep 2011 - 18:03

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
POur une grosse majorité, oui. Apres certaine sont tres regardantes, sur l'acidité et la dureté, mais elles sont peu répandus dans le commerce... Pour la plupart, les facteurs sont l'eclairage, la presence ou non d'un sol nutritif, la temperature, la fertilisation...

3default Re: Types de plantes selon les paramètres le Mar 6 Sep 2011 - 20:17

Gab FCF

D'accord, et y a t'il des tableau de données qui regroupent les besoins de toutes les plantes d'aquarium rencontrées communément en aquariophilie ?

4default Re: Types de plantes selon les paramètres le Ven 9 Sep 2011 - 20:49

Gab FCF

up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]