Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel population pour un aquarium de 1000L le Dim 4 Sep 2011 - 20:51

linda514

Membre : Nouveau
J'ai pour l'instant 9 alevin de red parrot et 2 pléco ##05
Cl : entre 0 et 0,8
pH : entre 7,2 et 7,4 selon les jours
KH : 6
GH : 8
NO2 0
NO3 : entre 10 et 25
µm (conductivité) : 443-465

Quelle autre poisson pourrait je mettre dedans ?
Est-ce que je peux mettre des scalaires vous pensez ? ##17

Tangayika

7-8 Discus avec des néons Smile

seb0081

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu as des tests bandelletes si je me trompe pas il faudrait que tu te procure des tests en gouttes qui sont beaucoup plus précis

-AmA-

Membre : Accro
Le red parrot , c'est le mal ...

cab65

Bonjour,

Le Red parrot est issu d'un croisement contre nature entre un Citrinellum et probablement un Severum doré.

Cet hybride difforme n'existe que par et pour le commerce aquariophile et est proposé dans une gamme de couleurs variées.

Le maintenir dans son aquarium, c'est en quelque sorte cautionner toutes ces manipulations uniquement destinées au profit dans le mépris le plus total de l'intégrité physique du poisson.

C'est dommage d'encourager ces dérives en achetant ces poissons.

Si, tu choisis de ne pas t'en séparer, il te sera très difficile d'ajouter autre chose que du gros cichlidé américain.

@Tangayika a écrit:7-8 Discus avec des néons Smile

Néon = Hyphessobrycon innesi

Les Discus vivent à une température de 28/30°C alors que les Innesi ne supportent que très difficilement les températures supérieures à 23°C sous peine de développer des maladies (La maladie du néon étant la plus fréquente).

Tu voulais sans doute parler des Cardinalis. ##27

cab65

http://cab65.unblog.fr/

linda514

vous pensez qu'il pourras cohabité avec des oscar ##10

ps:On me les as donner les red parrot ##17

cab65

Il faut compter un couple d'astronotus pour 700L minimum en spécifique.
Comme tu as déjà 9 Red parrot qui vont atteindre environ 20cm, l'association des deux poissons dans 1000L sera tumultueuse et se soldera très certainement par des dégâts.

Les 9 Red parrot , à mon avis, suffisent pour ce volume.

cab65

linda514

mais sa m'étonnerait que les 9 survivent y'en a déjà qui elle mal en point ##18 parce que pour l'instant ils ne font par plus de 4 cm donc bon ##17

cab65

Bonjour,

S'ils font 4cm aujourd'hui et que tu rajoutes des Astronotus, il y fort à parier que tes Red parrots vont se faire manger.

Personnellement, compte tenu que ce sont des anomalies génétiques, qui polluent le monde aquariophile, s'ils se font manger, ça ne sera pas un déchirement. ##17

C'est à toi de voir. ##27

Cela dit, dans l'absolu, si tes red parrot arrivent adultes et qu'en plus les astronotus y ont été introduits, il va normalement y avoir du sport !

cab65

linda514

ah ok merci et si je mettais des petits oscar un peu plus grand que les red parrot pense tu qu'il vont se battre ? ##10

cab65

Si les Astronotus sont de la même taille ou à peine plus gros, il n'y aura pas de souci à la condition qu'il y ait un maximum de cachettes faites de pierres et d'un enchevêtrement de racines.

Pour te donner une idée, voici un bac de 1000L que je suis en train de faire pour des cichlidés centre-américains. Il y aura 3 couples dont un de Hypsophrys nicaraguensis. Les deux autres couples restent encore à définir, peut-être un de Parachromis freidrichsthalii (?)

cab65

linda514

##10 jolie ##17

wilfried27

2 Plécos ça fait pas un peu trop meme dans 1000L ?

linda514

bah je sais pas ont me les a donner avec les alevins red parrot ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]