Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Dim 4 Sep 2011 - 23:05
Bonsoir à tous, j'ai présenté mon bac en partie réalisation et je me pose une question.

Ayant mon PH situé entre disons, 7,2 et 7,8 en amplitude journée et KH 1 GH 3, je recherche un Cichlidé (ou autre poisson autour d'une dizaine de cm maximum) qui apprécierait ces paramètres qui sont plus ou moins les paramètres de mon eau de conduite.

Si cela ne s’arrêtait que là, j'aurais plusieurs possibilités citées dans un post justement pas loin du mien dans cette section.

Mais le problème, j'ai déjà deux populations de milieu EOS et Rasbo Heteromorpha. J'ai une population de guppy type endlers en milieu/surface mais je suis prêt à les mettre de côté/vendre. J'ai également une espèce de fond avec mes Corydoras Pygmaeus.

Donc j'aimerais trouver un poisson/Couple/Harem qui me servirait à embellir la partie supérieure (car je pense avoir deja assez de pop en milieu) de mon 240L, et c'est ici que je me pends à vos lèvres Smile (comme je le fais depuis que je suis inscrit ici ^^)
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Re: Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Lun 5 Sep 2011 - 8:17
bonjour

si tu veux du cichlidés c est tres simple debarasse toi de ta population et apres tu pourras choisir entre Malawi et Tanganyika
pour les cichlidés nain ton eau est trop dur

et des cichlidés de surface a part les cyprichromis du tanga je vois pas

_________________
Cherche cichlidé ou autre adapté en surface BannierepubCherche cichlidé ou autre adapté en surface Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Re: Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Lun 5 Sep 2011 - 11:22
Trop dur???? Heu non, avec un KH de 1 et un GH de 3, les amazonien pourraient tres bien y vivre! Le pH est juste un peu haut, mais en filtrant sur tourbe, ca ira pour des cichlidés nains, genre apistos!
Par contre, au contraire, son eau n'est pas du tout propice a des malawi ou tanga!
Lefab, je pense que tu as mal lu les paras qu'il a mis...
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Re: Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Lun 5 Sep 2011 - 20:50
Oui je n'ai pas compris non plus, à moins que tu voulais dire trop douce peut être? Car je vois souvent des requis en GH supérieurs à 5.

En fait je suis un peu perdu car, cela est vrai et objectif dans un sens ce que me dit lefab, évoluant surtout au milieu et inférieur, le cichlidé serait stressé je pense ou tout du moins surchargé par la présence de déjà deux pop au milieu et une en inférieur.

Je pense être coincé pour mon harem ou couple de poisson vedette dans l'état "actuel" de l'aqua Sad
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Re: Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Lun 5 Sep 2011 - 21:29
j aurai du dire trop basique mea culpa
si pour que son eau soit bonne pour les cichlidés nain il suffit de filtré sur tourbe
je dirai pour que son eau soit bonne il suffit de mettre des pierre calcaire et rajouter une poigné de calcaire dans son filtre

de toute facon un cichlidés de surface a part les cyprichromis .....

_________________
Cherche cichlidé ou autre adapté en surface BannierepubCherche cichlidé ou autre adapté en surface Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Re: Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Lun 5 Sep 2011 - 22:13
Cyprichromis, youpi certains sont en surface, mais pour le ph du coup je dois revoir vers le haut Sad Et du coup les autres ne seront vraiment pas à bons paramètres Sad J'ai pas envi de leur faire supporter celà. Et je ne suis pas prêt à tous les mettre de côté ^^

Je continue à fouiller sur aquabase, super source d'informations, je trouve beaucoup de poipois intéressants mais y'a toujours un paramètre ou autre qui coince, dommage que je n'ai pas la possibilité d'avoir un autre "gros" bac :/
Contenu sponsorisé

Cherche cichlidé ou autre adapté en surface Empty Re: Cherche cichlidé ou autre adapté en surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum