Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question pour changement de filtre. le Lun 5 Sep 2011 - 11:39

from39

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, j'ai une petite question, je m'aprette a passer d'un filtre interne (elite) a un filtre externe (eheim classic 250) pour cause de puissance , enffin breff... Est ce qu'il faut plutôt que j'enleve mon filtre interne d'un coup et je le remplace directement par le filtre externe , ou je laisse les 2 tourner quelques semaine ensemble pour que les bactérie ce developpe dans mon nouveau filtre?
Merci pour toutes réponse ##27

Gilles

Membre : Accro
@from39 a écrit:je laisse les 2 tourner quelques semaine ensemble pour que les bactéries ce développe dans mon nouveau filtre?

Ca , c'est la bonne option ##27

neco112

+1

Laisse un mois les deux en mêmes temps, ensuite tu pourras retirer l'interne.

Invité

Invité
+1

Gilles

J'ai lu qu'il pouvait tout de même se produire une montée de nitrites dans le cas de la mise en service d'un nouveau filtre en double ##13

Question à ceux qui ont vécu ce problème: cela arrive au bout de combien de temps ##19

neco112

Ha bon? :0 tu me fais peur!

J'ai les deux miens depuis deux semaines moi.
Je ne vois pas trop comment c'est possible puisque si tu as le premier encore en route les bactéries font toujours leur travail.

En attente d'une réponse d'un pro!

Gilles

Pas de panique ##05
Je recite la remarque de Willshah sur mon post de présentation à ce sujet: "Il arrive chez certains une légère montée de NO2 à l'ajout du filtre neuf...à surveiller..."

ici

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]