Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon aquarium 200 litres le Lun 5 Sep 2011 - 17:45

repioplk

Membre : Nouveau
Bonjour ,

Je suis débutant en aquariophilie et je voulais savoir ce que vous pensez de ma réalisation qui a commencé il y a 3 jours.

Equipement :

Filtre : Eheim Classic 440 L/h
Chauffage : Eheim jager 300W
Pompe à air : Eheim 200
Substrat : JBL proFLora
Gravier : noir
Eclairage : T5 2 néon de 30 W

Plantes :

Anubias Barteri Xl GP
Ophiopogon 'Kyoto'
Limnophila sessiliflora
2x Alternanthera reineckii
Echinodorus spec.

Que pensez vous ?

2default Re: Mon aquarium 200 litres le Lun 5 Sep 2011 - 18:04

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir la Suisse et bienvenue,

La filtration est trop faible, surtout dans le cas d'un bac planté. On compte normalement 5x le volume du bac. Dans ton cas une 1000l/h serait plus appropriée. Si c'est une décante interne comme on le devine sur la photo, opte pour un filtre externe.

Idem pour l'éclairage, c'est trop faible, on compte 1W/2l. Il te manque donc 40W

Pour le chauffage, c'est 1W/litre. Avec 300W tu es tranquille.

En ce qui concerne le sol, il vaut mieux réaliser une légère pente de l'arrière du bac vers l'avant pour l'esthétique et afin de ramener les déchets vers l'avant du bac.

Bonne continuation

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Mon aquarium 200 litres le Lun 5 Sep 2011 - 18:11

repioplk

Merci pour ta réponse !

Le filtre est deja un filtre externe, j'avais des doutes aussi sur la puissance que tu as confirmer Wink je vais tacher de changer !

Mais existe-t-il des néons de 50W ? Je n'en ai pas trouver !

Concernant la pente je l'ai faite mais peut etre qu'on ne la voit pas sur la photo. J'ai 7 cm a l arrière (substrat+gravier) et 4 cm à l avant (substrat+gravier).

4default Re: Mon aquarium 200 litres le Lun 5 Sep 2011 - 19:29

repioplk

Mais est-ce que un filtre 1000 l/h c'est pas trop ? Qu'est ce que ca changerait de ne pas mettre un 1000 l/h ?

Concernant les néons si je met 100W ca ne va pas augmenter la prolifération d'algues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]