Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
linda514
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : montréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/09/2011

Cohabitation possible ? Empty Cohabitation possible ?

Lun 5 Sep 2011 - 17:56
les red parrot et les scalaires peuvent t'il cohabiter ? :##10: j'ai un aqua de 1000L et pour l'instant j'ai 9 alevin de red parrot et 2 pléco mais j'aimerais rajouter d'autres poisson et les scalaires me plait bien ^^ :##20:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation possible ? Empty Re: Cohabitation possible ?

Mar 13 Sep 2011 - 18:13
Bonsoir :##27:

Le problème principale que je vois, ce sont les caractères et tailles adulte de tes poissons :##25:

Sache que les Scalaire n'a pas sa place dans moins de 400/450l à cause de sa taille adulte (20cm) et de son caractère (territorial, agressif).

Mais c'est la même chose pour le Red parrot qui outre sa taille, son existence est très controversée d'un point de vue éthique (il a été créé par l'homme, hybridation de 2 espèces qui ne se seraient pas reproduit sans l'homme), sa taille et son caractère en font un poisson assez délicat à maintenir.
Tu as une photo de tes poissons ? C'est assez original car pendant très longtemps il a été dit que le parrot étaiy stérile...

Enfin, le problème du Pleco c'est sa taille... La plus petite espèce du marché atteint environ 30cm ce qui est déjà un gros animal mais le plus courant dépasse allègrement les 50cm.

Or dans un aquarium qui ne mesure même pas 50cm de large, ils ne peuvent pas atteindre leur taille adulte ce qui se répercute sur leur santé et qualité de vie :##23:

Je ne rajouterais pas de poissons dans ton aquarium pour l'instant. Je pense qu'il vaut mieux soit prévoir un bac plus spacieux pour tes compagnons actuels, soit voir pour donner les Pleco contre bons soins (aquariums à partir de 500l/600l voire même contacter des aquariums publics).
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Cohabitation possible ? Empty Re: Cohabitation possible ?

Mar 13 Sep 2011 - 19:20
bonsoir, juste pour préciser il y a écris 1000 litres...

mais ils ne peuvent quand meme pas cohabiter, le red parrot a un très sale caractères...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation possible ? Empty Re: Cohabitation possible ?

Mar 13 Sep 2011 - 19:32
Merci ! Au temps pour moi, j'ai lu 100l mea culpa :##21:

Mais je confirme que la cohabitation est impossible. Par contre les Pleco peuvent rester dans ce volume. Quelles sont les dimensions du bac ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Cohabitation possible ? Empty Re: Cohabitation possible ?

Mar 13 Sep 2011 - 21:48
Je suis tout de même content de voir qu'il y a des pleco dans de bonnes conditions pour une fois !!

Avec 1000 litres tu peux faire un supeeeeeer bac !!
Il faudra que l,on connaissent tes paramètres sa serai mieux....
Contenu sponsorisé

Cohabitation possible ? Empty Re: Cohabitation possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum