-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ablamada57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lorraine
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/09/2011

Ichtyophtiriose ?? Empty Ichtyophtiriose ??

Mar 6 Sep 2011 - 14:33
Bonjour,

Alors comme dit dans ma présentation, je rencontre un problème avec mon aquarium. Sa à commencé il y a 4 semaines environ une de mes femelle Gupppy (qui avait récemment accouché) à commencé a avoir de points blancs (genre des champignons) sur la queue puis tout le corps puis elle avait des difficulté à nager, elle coulait à la verticale puis galérait à remonter vers la surface pour recouler après. Je l'ai mit à l'isolement mais 4-5 jours plus tard elle est morte. Sur le coup je me suis pas inquiété car c'était la seule à être infecté. Mais là depuis 2 jours, une autre femelle Guppy qui a aussi récemment accouché a les même symptômes (elle nage déjà à la verticale pratiquement).

Donc je me suis renseigné un peu et d'après les symptômes on dirait qu'il s'agit de la maladie des points blancs(j'ai déjà lu le post-it de Saphyrr, qui me rassure un peu), d'ailleurs je vais allé acheter un traitement. Seulement est-ce que le fait que ce soit que des femelles qui viennent d'accoucher est juste le hasard ou ça a un rapport? Et c'est normal que ce soit les seul poissons infectés car j'ai lu que c'était assez contagieux ??

Alors, maintenant que j'ai fini mon roman :##06: voici les paramètres de mon bac :
- 54 litres
- Environs 24-25 degrés
- Filtres a décantation interne (ouate, mousse bleu gros trous, nouille de céramique, et charbon actif)
- pour le Ph, Gh et tout je ne sais pas (je sais c'est pas bien :##13:)
- Pour les poissons, 13 Guppys, 7 Plattys, 2 Tétra de Rio, 2 Rasbora et 3 Bébé Ancistrus ( je sais c'est beaucoup mais il vont changer de bac).
- Et pour la population, je sais que certains poissons ne sont pas très compatibles, je suis débutant et comme tout débutant j'ai acheté plusieurs espèces en petit nombre au-lieu de l'inverse.

Voilà, donc si vous pouvez m'aider au sujet de points blancs. Merci d'avance d'avoir lu mon roman jusqu'à la fin :##15:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum