-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mar 6 Sep 2011 - 20:52
Bonsoir a tous.

Tout d'abord ne me tapez pas dessu si j'ai fais un doublons, j'avous, je n'ai pas fait de recherche sur le forum seulement sur google Wink

Pour le probleme qui voit l'objet du post:
J'ai un aquarium de 120L cayman, et la pompe d'origine (filtre bluwave 05) est morte hier. Je compte donc remettre tout l'équipement a neuf (filtre et chauffage).

Mon choix s'orienterais plus pour un model exterieur vue que beaucoup le conseil et j'ai un gros placard pour tout cacher Wink
Mais bon je ne suis pas un aquariophile digne de se nom (je suis meilleur dj et aeromodeliste =D )et je ne sais ni comment faire ni quoi choisir pour faire cet "update" si on peut parler ainsi.

Ma petite crainte serait comment adapté ceci pour que cela soit joli

Merci

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 18:35
salut petitcola

c cool tu as ouvert ton post et c bien mieu comme ca :##06:


alors ton cayman n'est pas prévu pour un filtre externe alors comment faire scratch

je suis aussi sur le point de changer de système de filtration pour un 120 ya la
jbl e900 qui est a 80€ frais de port compris sur aquatic paradise
et la eheim Pro 2322 a environ 130€ 140€

c'est toi qui voit moi je sais pas trop argumenté sur l'une ou l'autre mais la jbl m'a l'air pas mal du tout

entrons dans le vif du sujet comment faire pour l'intalation

bah perceuse mèche au diametre du tuyau et op

plus serieusement j'ai fais le tour ya plus qu'a percer le capot a la pliure Mr.Red

pour le coté tu as le choix droite ou gauche Mr.Red
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 20:26
Bonsoir a tous.

Devant "l'urgence de la situation je suis allez avoir dans une animalerie. J'ai lu quelques pages sur internet concernant les filtres...

Donc j'ai choisis (avec l'aide du vendeur) un filtre Eheim professionel 2222.
Pour le montage, j'ai fais que du provisoire encore, je me pencherais dessu demain car je ne travail pas.

Voici quand meme les photos du provisoir si vous auriez des idées pour faire un truc propre meme si j'en ai aussi quelques une (je suis micromecanicien tout de meme Wink )

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Img_0710
Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Img_0712

L'ouverture que l'on voit sur la photo 2 est l'endroit prévue pour l'alimentation auto dont je ne me sert pas donc je vais la sacrifier... Wink

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 20:36
sur la meme base de se que tu as fait, fait une petite fenêtre a la base de ton couvercle comme ça tu pourras ouvrir sans problème ton couvercle

c'est suffisant propre et ça ne va pas se voir

alors oui niveau syntaxe ya beaucoup de répétion :##06:


pour camoufler les tuyaux met des plantes car ya l'air un peu vide en plante :##15:
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 20:39
Ouai lol je pensais a ca... bon coup de dremel et op...

Sinon oui aussi, mais je suis fatigué, j'ai mangé entre temps lol

En tout cas les poissons ont l'air de revivre un petit peu
Des idées, ou réactions ???

Sinon des nouvelles demain

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 20:52


combien de temps es tu rester sans pompes :##19:
qu'as tu mis dans ta pompe comme masse filtante :##14:

fait attention a tes nitrites surveille parce qu'a mon avis tu n'as plus de bactérie vivante même si tu a réutilisé les masses filtrantes de la décante j'ai lu sur ce forum qu'elle ne survive que 4 heure sans pompe qui tourne ce qui me parait peu mais bon dans tous les cas passé 2 3 jours ça sent mauvais
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 21:04
Pour les bactéries, J'ai mis des ampoules spéciales. Une dans le filtre et la seconde dans l'eau.
Je vais controler et si besoin remettre une ampoule.

Pour le temps sans pompe, 3 jours environs. Pour les masses filtrantes je ne sais pas, se sont mes parent qui sont allez acheter le tout. Je suis juste allez changé la pompe se soir car elle était incomplete (merci les gens qui se servent dans les cartons directement)

Donc le temps me dira... Sinon dommage mais on repart a 0.
En tout cas sa me redonne envie d'évolué par la suite chez moi pour un aquarium plus grand =) c'est tellement reposant quand tu reviens du boulot tendue!! et que ton chat essait (ENCORE après 10 ans) d'attraper les poissons lol

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Mer 7 Sep 2011 - 21:26
oui mais non ca marche pas comme ca fais bien gaff au nitrite dans 2 a 3 semaine fait attention de pas avoir un pic de no2
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Jeu 8 Sep 2011 - 15:42
Merci du conseil je vais surveiller attentivement tout sa...

Comme promis voici les photos du montage final:
Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Aquari12
Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Aquari13
Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Aquari14
Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Aquari15

Si vous avez des commentaires du genre non c'est pas comme sa ou autre pour m'aider a progresser Smile
J'hésites juste a trouver des ventouses transparante car les gros truc noir c'est moyen :##23:

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Jeu 8 Sep 2011 - 22:17
pas mal bien bossé.

par contre je sais pas mais moi j'aurais envoyer l'a sortie sur la longueur pour bien faire circuler l'eau a voir mais bon je me trompe ptete scratch
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Jeu 8 Sep 2011 - 23:11
Oui j y ai pensé aussi mais l eau comme sa avec la puissance de la pompe vient butée contre la parroie face a la sortie et sa crée des courant ... Donc a voir. Si quelqu un pense qque chose de mon installation.
Sinon opération mettre des plantes devant pour cacher la misère Wink

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Jeu 8 Sep 2011 - 23:36
pour les plantes va voir dans les annonces du forum c'est mieux et surtout moins cher que dans n"importe quels magasins

j'ai moi même une annonce pour des plantes va jeter un zyeux :##27:
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Ven 9 Sep 2011 - 17:49
Ok merci du conseil

Je pense que l'objet du post est maintenant d'aiguiller ceux qui commes moi ne savent pas trop comment faire...

Je viendrais tout de meme mettre les photos du resultat vraiment fini avec les plantes...

Jerome
Contenu sponsorisé

Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l Empty Re: Choix et installation filtre externe aquarium Cayman 120l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum