Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle quelque peu stressée le Mar 6 Sep 2011 - 23:06

mira

Membre : Nouveau
Bonsoir à tout le monde.

Voilà donc pour vous expliquer le tout de l'affaire et donc ma venue parmi vous...

J'ai donc acheté deux poissons la semaine dernière, poissons rouges que j'ai mis dans mon aquarium de 55 litres.
Je le trouvais au fur et à mesure des jours trop petit et me suis mise en quête d'un plus grand aquarium.

Entre temps, ma mère trouvant que mon aquarium faisait vide avec deux poissons et voulant me faire plaisir, s'est fait quelque peu avoir par une vendeuse et m'a ramené à la maison, 8 poissons rouges... Oui oui vous avez bien lu, 8 !
La vendeuse lui ayant dit "ce n'est rien regardez comme ils sont petits et puis ils bougent donc ça va aller !"

Bref je ne dirais rien, ni sur la gentillesse presque abusive de ma mère et sur la "manipulation" de la vendeuse...

J'ai trouvé aujourd'hui par une annonce, un aquarium de 240 litres, que j'ai acheté à la personne avec plaisir, tout ce qu'il faut c'est que je répare la petite fuite qu'il a ce coquin (je crois l'avoir trouvé !) Les 10 poissons sont donc depuis dans l'aquarium de 55 litres et franchement je n'ai qu'une envie, les soulager au plus vite !!

Mais voilà avec mon aquarium de 240 litres, j'en suis très satisfaite mais quelque peu stressée :
1) Quel filtre faut il ? Car mon filtre actuel est pour un aquarium de 57 litres maximum.
2) De réels risques de bris d'aquarium ? Car un site m'a stressé en notant "en achetant un grand aquarium j'espère que votre assurance habitation prend les dégats des eaux !" ...
3) Des conseils pour aggrémenter cet énorme aquarium ? Car j'ai actuellement trois plantes, une "amphore" pour cachette, et une fausse plante (actuellement celle ci retirée pour ne pas leur prendre encore plus de place...)

A savoir qu'à terme, mes 240 litres seront habités par 6 des 10 poissons rouges, ma mère ayant décidé (bien heureusement) d'en prendre 4 pour les mettre dans un autre aquarium, chez elle.

Bref voilà tout, mais ne vous en faites pas je vais aller poser toutes mes questions dans la bonne section, je vous remercie à l'avance de votre accueil et vous dit bonsoir.

2default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 1:32

geek

Membre : Accro
Bonjour et bienvenu parmis nous
pour le filtre un jbl cristal profi e1500 ira pour des poissons rouge,en plus il est externe donc il ne prend aucune place dans l'aquarium.
un aquarium d'occasion qui casse,c'est aussi rare qu'un aquarium neuf,c'est juste pour pousser a l'achat.(j'ai pas mal de bac d'occasion et j'ai jamais eu aucun soucis)
pour l'agrémenté,c'est a vous de choisir Wink
PAR CONTRE NE PAS OUBLIER DE CYCLER LE BAC
un bac doit pendant 1mois tourner avec le filtre en route et aucun changement d'eau et aucun poisson dedans
lien utile : http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 9:53

salvanah

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue et bon courage Smile
Sais-tu qu'il est recommandé d'avoir 50L par poisson rouge ? N'hésites pas à tenter de donner/vendre tes poissons surnuméraires dans les petites annonces Smile

http://salvanah.blogspot.com

4default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 11:31

Cassandre

Bonjour!

Raaah ces vendeurs.... Bref!

Très bonne initiative de venir sur ce forum demander des infos!

Pour 240L, je mettrais 5 poissons grand maxi! Donc je serais toi, je posterais une annonce pour mettre en bassin le surplus Wink.

Pour le filtre, ca été dit. Les plantes : anubia, microsorium, élodae. Pour le sol, à toi de voir selon tes gout, mais les anubia et microsorium ne s'enterrent pas! Donc selon tes choix, tu n'es peut-être pas forcée de mettre un sol nutritif.

Voilà, bon courage pour cette belle aventure et ne stresse pas! Ton 54L est provisoire et tes poissons sont jeunes! Tu peux installer ton 140L et le cycler sans soucis, et dans 1 mois voire 1 mois et demi tu mets tes poissons! ##06

5default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 12:53

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pas de sol nutritif avec des poissons rouges, certains sont de vrais terrassiers et ça ferait une cata... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 16:10

macbulk93

7default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 21:26

mira

Merci de votre accueil Smile

J'ai mis dans mon sujet (dans la section lancement) un aperçu écran de ma "future" commande, tout pour partir du bon pied avec ce grand aqua ! ##05

8default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Mer 7 Sep 2011 - 22:09

Merylou

No stress, ça va aller, et bienvenue parmi nous! ##06

9default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Jeu 8 Sep 2011 - 10:01

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue à toi
Sois patiente et tout ce passera bien ##05

10default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Jeu 8 Sep 2011 - 10:31

Fredlaon

Bonjour bienvenu ##06

11default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Jeu 8 Sep 2011 - 12:18

mira

Merci ##05

12default Re: Nouvelle quelque peu stressée le Jeu 8 Sep 2011 - 12:47

GCR

aloha ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]