Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stef77
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : Oui

default Quand prendre un filtre plus puissant ?

le Mer 7 Sep 2011 - 11:41
Bonjour,

je vois que pas mal prendre des filtres externes pour remplacer leur filtre interne "parce que plus puissant".

Donc, en dehors de la place libérée, de l'esthétisme évident ... déjà discuté là : http://www.forumaquario.org/t67770-filtre-interne-ou-externe

Comment se rend-on compte que la filtration n'est pas ou plus adéquate ? Ou si vous voulez, comment je vois que certaines zones ne sont pas assez brassées ?

Excusez cette question de débutant, si ça se trouve c'est évident après quelques semaines d'observation...
Cassandre
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Emploi : Etudiante

default Re: Quand prendre un filtre plus puissant ?

le Mer 7 Sep 2011 - 11:44
Je crois qu'il faut se baser sur un minimum de 5 fois le volume d'eau filtré dans l'heure, et après c'est à adapter selon la population (individus pollueurs, n'aimant ou n'aimant pas le courant etc).

Mais ce sont juste mes conclusions personnelles suites à la lecture de nombreux post et aux conseils qui m'ont été donné!
Stef77
Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : Oui

le Mer 7 Sep 2011 - 13:44
Oui, j'entends bien, mais comme il s'agit de notions floues (plus ou moins de poissons, plus ou moins de plantes), je me demandais si on pouvait observer que la filtration n'est pas suffisante.
Cassandre
Féminin Nombre de messages : 931
Emploi : Etudiante

le Mer 7 Sep 2011 - 13:45
Ah!!

Ba là j'avoue j'en sais rien! Trop puissante je pense que ça s'observe selon les remous et le comportement des poissons, pas assez puissante, je dirais peut-être la vitesse de "salissement" de l'eau?
pimpo81!
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiante en droit

le Mer 7 Sep 2011 - 19:21
oui c'est en effet selon la vitesse à laquelle ton eau se polue, tu peux le voir aussi avec une forte augmentation des nitrites et nitrates (signe d'une pollution de ton eau), enfin si ton eau est trouble, et si ton filtre a besoin d'être nettoyer tous les jours, il faut penser à en changer :##06:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant