Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des nouveaux! le Mer 7 Sep 2011 - 17:19

Merylou

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Nous, c'est Merylou (la maitresse) et Polochon (le poisson).

Je suis étudiante dans la région parisienne, et Polochon est un poisson télescope un peu ramoumou, pas bien gros, mais très mignon.

Nous venons ici pour nous instruire, ainsi que pour voir s'il serait possible de trouver un copain pour Polochon. Nous avons pensé à des crevettes, car son 55L est bien planté ("quoi qu'il faudrait bien rajouter quelques plantes", hurle-t-il à travers l'aquarium.)

Bref, étant donné que Polochon n'est pas agressif, et comme dit précédemment, plutôt mou du genou, nous nous sommes dit que finalement des crevettes feraient bien l'affaire.

Si vous pouviez nous aider à lui trouver un copain, ou ne serait-ce qu'à en apprendre un peu plus, nous serions ravis! ##06

2default Re: Des nouveaux! le Mer 7 Sep 2011 - 17:24

clic67

Membre : Accro
Bienvenue à toi !

3default Re: Des nouveaux! le Mer 7 Sep 2011 - 20:01

zazotis

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir et bienvenue

4default Re: Des nouveaux! le Mer 7 Sep 2011 - 21:07

Ludivine&Francois

Coucou et bienvenue à toi sur ce forum Smile

Pour les crevettes si tu penses qu'il ne les mangera pas ca pourrait le faire mais j'en doute (je pense qu'il fera un apéro de tes futurs juvéniles).

Après en fonction de tes paramètres tu pourrais partir sur 10 red cherry minimum (car elles sont grégaires), surtout bien bien planté ton aqua pour qu'elles y trouvent des cachettes.
Je te conseil de partir sur au moins une quinzaine voir vingtaine de crevette car elles vont passer la plupart du temps à se cacher ( à cause de polochon) et tu n'en verras que très peu.

Voili voilou Wink

5default Re: Des nouveaux! le Mer 7 Sep 2011 - 21:21

Merylou

C'est ce que je pensais, de toute façon j'ai un 20L de secours au cas où elles seraient chassées.
Les télescopes ont une très mauvaise vue, du coup je ne pense pas qu'il puisse les voir.
J'ai commandé une quinzaine de plantes qui arriveront fin de semaine prochaine, je posterai une photo à ce moment là avec mes paramètres. J'ai 2 racines et des galets, je me débrouillerai pour faire des cachettes, et s'il faut j'achèterai du gravier orange pour qu'il ne les voie pas (pour le moment, il est blanc, on verra bien).
J'ai un paquet d'escargots auxquels il ne touche pas, c'est plutôt bon signe j'espère! ##22

6default Re: Des nouveaux! le Jeu 8 Sep 2011 - 14:53

Gilles

Bienvenue Merylou et Polochon ##05

7default Re: Des nouveaux! le Mer 14 Sep 2011 - 14:36

macbulk93

8default Re: Des nouveaux! le Mer 14 Sep 2011 - 15:10

JulienMarly

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Parcours la section invertébré, tu verras que c'est aléatoire pour la compatibilité, ça dépend du poisson Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]