Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
audois54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : carcassonne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/08/2011

mon bac Empty mon bac

Mer 7 Sep 2011 - 20:27
bonjour,
j'aimerais savoir au bout de combien de temps les nitrites peuvent baisser car cela fait maintenant deux semaines que je stagne à 0,1 ou 0,01 de nitrites malgré des changements d'eau (pas tous les jours car je ne suis pas présents à la maison souvent) disons 4 changement ou 5 depuis le 22 Août.
Merci de ne pas m'incendier svp. D'autre part, je n'avais de filtre biologique dans ma decante donc j'ai mis deux ballots de nouilles JBL puis ouate puis deux mousses bleues pour finir et ce voilà trois jours.
Mes poissons vont bien et je ne les nourrit plus depuis trois jours aussi. Les nitrites vont elles baisser et cela peut-il venir d'autres choses ?
Comment mettre une photo de mon bac avec le message ?

merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

mon bac Empty Re: mon bac

Mer 7 Sep 2011 - 21:11
Depuis quand ton bac est-il en eau ?

S'il est en phase de cyclage, c'est-à-dire les 4 premières semaines sans population, tu ne dois faire AUCUN changement d'eau :##27:
avatar
audois54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : carcassonne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/08/2011

mon bac Empty Re: mon bac

Jeu 8 Sep 2011 - 18:43
tilho a écrit:Depuis quand ton bac est-il en eau ?

S'il est en phase de cyclage, c'est-à-dire les 4 premières semaines sans population, tu ne dois faire AUCUN changement d'eau :##27:

Non il est pas en phase de cyclage. Mon bac est en eau depuis le 20 juillet et les poissons depuis le 22 Août. Suite à l'insertion des poissons les nitrites sont apparues. Après discussion je me suis aperçu que je n'avais pas de filtres biologiques, donc j'ai inséré des nouilles de chez jbl appelés symtec je crois depuis samedi. je vais refaire un test ce soir mais je trouve que mes nitrites ne baissent pas beaucoup. J'ai changé 30% d'eau hier soir.
Contenu sponsorisé

mon bac Empty Re: mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum