Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 9:48

Fredlaon

Membre : Nouveau
Bonjour a vous, je voudrais avoir tout les combien de temps je doit changer l'eau de mon aquarium également le système de filtrage . Mon aquarium est mis en route depuis 3 semaines ##05 Merci de vos réponse a très bientôt.

2default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 9:51

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Attends le cyclage complet de ton bac avant de faire des changements d'eau. C'est à dire, que le cycle de l'azote soit terminé.
Les NO2 (nitrites) doivent atteindre un pic élevé, puis retombé à 0.

Ensuite il est préférable de changer au moins 10% du volume toutes les semaines

Quel est le volume de ton bac?

3default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 9:54

Fredlaon

Bonjour merci pour la réponse rapide ##06

Mon volume 150 litres

4default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 9:58

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Ok

tu changes entre 15 et 20L toutes les semaines

5default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 10:00

Fredlaon

Ok merci une petite question ##09

Comment trouver se résulta je suis débutant ##21 Les NO2 (nitrites) doivent atteindre un pic élevé, puis retombé à 0

6default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 10:07

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Il faut que tu achètes des tests pour l'eau.

Sois la malette JBL
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
C'est un investissement important...

OU sinon prends le test NO2 pour l'instant.

Après si tu es à 3 semaines de cyclage, il est possible que tu ais loupé le pc de Nitrites. Dans ce cas teste quand même encore 1 à 2 semaines et vérifie que cela reste à 0. (Un coup tous les 2 jours)

Ensuite je vois que tu parlais du système de filtration. Tu ne changes rien pour l'instant. Laisse tourner 1 ou 2 mois.
Ensuite lors de tes changements d'eau, nettoie les mousses de filtration présentes dans ton filtre, mais attention uniquement en trempant dans l'eau de l'aquarium que tu auras enlevé au moment du changement d'eau (surtout pas avec l'eau du robinet, sinon cela tue les bactéries présentes)

7default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 11:00

Lwaflou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@pitidjango a écrit:Ensuite je vois que tu parlais du système de filtration. Tu ne changes rien pour l'instant. Laisse tourner 1 ou 2 mois.
Ensuite lors de tes changements d'eau, nettoie les mousses de filtration présentes dans ton filtre, mais attention uniquement en trempant dans l'eau de l'aquarium que tu auras enlevé au moment du changement d'eau (surtout pas avec l'eau du robinet, sinon cela tue les bactéries présentes)

Je me permet juste de rajouter de ne pas nettoyer tes masses de filtration toutes en meme temps ##07 une partie a un changement d' eau et l' autre partie 15 jours plus tard (par exemple) ##27

8default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 11:03

Stef77

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Fredlaon a écrit: Comment trouver se résulta je suis débutant ##21 Les NO2 (nitrites) doivent atteindre un pic élevé, puis retombé à 0
Pour donner une idée, le coup des 3 semaines n'est pas systématique.
Moi, j'approche les 4 semaines et mes nitrites perdent 0.1 mg/l par jour. A ce train là, ce sera bon samedi... ENFIN !!!

(ce qui permet aussi de démontrer qu'ajouter consciencieusement des bactéries ad hoc ne change rien à la durée du cyclage...)

9default Re: Changement d'eau le Jeu 8 Sep 2011 - 11:14

pitidjango

Modérateur
Modérateur
(ce qui permet aussi de démontrer qu'ajouter consciencieusement des bactéries ad hoc ne change rien à la durée du cyclage...)

Tout à fait d'accord avec ça ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]