Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

Remplacement mousses bleues cristaprofi e1500 Empty Remplacement mousses bleues cristaprofi e1500

Ven 9 Sep 2011 - 10:41
Bonjour à tous !
Je vais bientot vous présenter mon bac (240L communautaire en eau depuis plus d'un an mais je me lance dans la fertilisation...)

Je viens de passer commande de 5L de nouilles ceramiques cermec JBL sur la boutique du forum.

Mon projet: remplacer un maximum de mousse bleue par les ceramiques pour laisser dans l'ordre:
- prefiltre
- ceramiques jusqu'au dernier panier
- dans le dernier panier de la ouate et une mousse bleue pour la maintenir

Pour le moment mon eau est toujours pleine de petits débris et mon bac est plein de zones mortes où s'accumulent les crottes de poissons...
J'ai d'ailleurs reçu du SAV JBL le joint entre tete de pompe et premier panier car le mien était déjà fendu (après 6 mois !)... Je pense que du coup l'eau circule n'importe comment dans le filtre. D'ailleurs quand je nettoie mes masses filtrantes, l'eau du filtre est toujours dégueu...
Je ne laisse jamais le filtre à son débit maximum sinon c'est le ras de marée en surface et j'ai peur que ca dégaze mon CO2.

Des conseils ou avis sur mon projet ? (rythme du changement des masses notemment)
avatar
lolos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Macon
Emploi : Carreleur
Date d'inscription : 31/07/2007
http://www.carll-services.fr/

Remplacement mousses bleues cristaprofi e1500 Empty Re: Remplacement mousses bleues cristaprofi e1500

Ven 9 Sep 2011 - 12:47
Moi j'ai viré les mousse et remplacé par de la pouzzolane sur des conseil de forumers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum