Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Perte d'un poisson ... Help le Ven 9 Sep 2011 - 12:51

lionel.naome

Membre : Nouveau
Bonjour,

Hier, j'ai acheté une grenouille africaine naine que j'ai ajouté avec mes guppys. De plus, comme il était prévu, j'ai ajouté un chauffage que j'ai mit à la température de 23°C. Hier vers 23h30, j'ai trouvé mon mâle guppy mort. De plus, les autres poissons se sentaient mal. Sans attendre, je les ai isolés et ici ils vont de nouveau mieux.

Que pensez-vous de cet accident ? Comment pourais -je le résoudre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : Voici la photo de ma grenouille

2default Re: Perte d'un poisson ... Help le Ven 9 Sep 2011 - 19:34

lionel.naome

Toujours pas de réponses ?

3default Re: Perte d'un poisson ... Help le Sam 10 Sep 2011 - 10:08

Ramirezigold

Membre : Accro
Ta grenouille n'as pas ca place dans ton bac il lui faut un aquaterrarium . ##27

4default Re: Perte d'un poisson ... Help le Sam 10 Sep 2011 - 10:16

damsquale

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,
il nous faut tes paramètres d'eau,date de mise en eau.....
lis le post "comment bien poster dans cette rubrique et répond aux questions,tu auras des réponses plus concraites. ##27

5default Re: Perte d'un poisson ... Help le Sam 10 Sep 2011 - 10:27

cab65

@Ramirezigold a écrit:Ta grenouille n'as pas ca place dans ton bac il lui faut un aquaterrarium . ##27

La grenouille africaine naine (Hymenochirus boettgeri) est exclusivement aquatique.

Si tu la places dans un aquaterrarium, elle restera dans l'eau.

Tu ne devrais intervenir que sur les sujets que tu connais !

cab65

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: Perte d'un poisson ... Help le Sam 10 Sep 2011 - 12:13

Olivier julien

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, ma femme ayant ce genre de grenouille dans son bac, je peux te dire qu'elle ne sont pas agressive, donc je ne pense pas que cela vienne de sa... Tu n'as pas vidé l'eau du sac de transport dans ton bac? tu a descendu la t° de l'eau rapidement?
Donne nous tes paramètre des que tu peux

7default Re: Perte d'un poisson ... Help le Sam 10 Sep 2011 - 13:36

lionel.naome

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ensuite, je pense que le problème était dû à un manque d'oxygène. Donc sans attendre, j'ai mit en place une pompe a bulles et j'ai aussi changé 20 % de mon eau. Finalement, je pense avoir fait une erreur en plaçant l'eau de chez mon marchant (poisson d'or) dans celle de mon bac.

8default Re: Perte d'un poisson ... Help le Sam 10 Sep 2011 - 14:06

cab65

Une pompe à air ne peut être qu'une solution ponctuelle à une carence en O2 mais certainement pas en continu.

La diffusion d'air a un effet pervers sur l'équlibre de l'aquarium dans la mesure ou elle "dégaze" le CO2 produit par les plantes.

Donc il va falloir que tu enlèves la diffusion d'air.

Pour remplacer cette diffusion , il suffit de diriger légèrement le rejet de la filtration vers la surface de l'eau et provoquer ainsi quelques rides. Cela suffit pour un échange gazeux.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]