Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amateurfish69


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir Tout le monde : ),

Ma copine part pour 3 semaines et m'a laissé son aquarium avec ces deux poissons d'eau froide, et elle sait pas ce que c'est ##10 , et j'aimerais bien le savoir avec certitude.

Voici les photos:




Sur la première photo, après quelques recherches sur internet, je pensais qu'il y avait à gauche un carassius calico et à droite une Voile de chine calicot. Qu'en pensez-vous, quelle est votre avis?

Merci et BON WKD à tous ! ##08

aqua-passion


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour
il ressemble a des carrasius on dirait des shubunkin.
je n'ent c'est pas plus ##06

cab65


Membre : Accro
Membre : Accro
@aqua-passion a écrit:bonjour
il ressemble a des carrasius on dirait des shubunkin.
je n'ent c'est pas plus ##06


Bonjour,

Les Shubunkins de Londres ou de Bristol ont le même corps que le carassius auratus avec une caudale simple et courte pour celui de Londres , alors qu'elle est longue et ample pour le Bristol. De plus la robe d'un Shubunkin est toujours calico et doit obligatoirement avoir du bleu. Plus il y a du bleu, plus le poisson est coté.

Là, les Carassius ont, semble-t-il, des queues doubles. Je pense plutôt à des Carassius auratus bicaudatus "queue d'éventail". Les robes sont variées car ces poissons sont issus de reproductions dont le but n'est pas de fixer une couleur mais plutôt une forme (corps et nageoires).


cab65

http://cab65.unblog.fr/

Amateurfish69


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci de vos réponses!

Une chose que je sais c'est que ce ne sont pas les deux même espèces... ##21

Si ca peut aider ##22

Niyati


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Pour tous il s'agit de la même espèce : Carassius auratus, appelé aussi Poisson rouge. Ceux-là sont japonais, c'est à dire qu'ils ont subit des pressions de sélection de la part de l'Homme pour obtenir des formes spéciales, mais ce sont tous des poissons rouges en haut de la généalogie. Pour la couleur ce sont de simples questions de variétés, comme tu aurais un chat noir et un chat blanc européens, meme espèce mais robe différente. Simple curiosité, quel est le litrage du bac ?

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,Il a l'air mini cette aquarium ! ##27

Amateurfish69


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il est MINI !

Il fait environ 25 L! et le plus gros a déjà succombé après plusieurs petites maladies, donc il me reste Findus et je sais pas trop quoi faire... En fait, on avait acheté un aqua chacun (20L et 25L) à Jardiland, et ces enfoirés nous ont fait repartir avec bcp de poissons très inappropriés (voir sujet "n'allez pas à J******* Villeurbanne" ^^)...

Du coup, là je sais pas trop quoi faire, mais je vais y réfléchir... Peut-être rendre Findus (si ma cop' est d'accord) et faire un spé Caradina Japonica comme j'ai fait un Spé RC après avoir acquis un 120L ... Je pense que Findus ferait trop de dégâts dans mon 120L avec mes Guppys, Endlers, Corydoras...

RRrrrRR ! Demain BOTANIC, même s'il ne reprenne pas les poissons.. : S

Retour à notre sujet et un GRAND Merci Niyati, je comprends mieux maintenant car ils se ressemblaient un peu tous sur les photos du net, et aucun ne correspondait exactement à ceux-là. Par curiosité, la reproduction est possible entre toutes ces sortes de Gold Fish? : )

Merci à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum