Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vellaway

Membre : Accro
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si certains avaient déjà élevé des Chlamydogobius eremius (gobie du désert) en eau douce, et ce que ça avait donné.

En effet j'ai vu qu'ils vivent plus longtemps en eau saumâtre.

J'ai vu qu'ils aimaient bien la nourriture vivante : je suppose donc qu'envisager une cohabitation avec des crevettes serai impossible ?

Supportent ils bien la cohabitation avec des espèces calmes (guppy/platy) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ##27

Vellaway

Personne ? ##15

LordGec.ko

Membre : Habitué
crevette je ne crois pas que se soit possible car oui il est consommateur de proies vivantes donc les crevette ne survivront pas a pas sauf si ton aquarium est très grand et offre le maximum de cachette et recouvert en grande parti de plante et de mousse de java ##10
-pour la cohabiotation évite les espèce remuante et plus petite il les considèrera comme des proie ##17

cab65

Bonjour,

Tu as demandé si quelqu'un avait déjà maintenu des Chlamydogobius eremius . Pour l'instant, c'est non.

Un peu de patience, il y a peut-être quelqu'un à venir pour t'en parler. ##27

Cela dit, ces poissons ne sont pas souvent présents dans les aquariums.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

Vellaway

Ok merci ! Donc j'oubli les crvettes ! ##15

Je pense par contre que les platy iront bien avec, ils ont sensiblement la même taille si je ne m'abuse.

LordGec.ko

oui mais les guppy ce feront vite attaquer

LordGec.ko

de quelle taille sont tes poissons a peu près ##19 Question

Vellaway

Il ne me reste que deux platy (je vais reconstituer un harem), les autres habitants du bac ont été cédé pour cause de mauvais paramètre d'eau.

Donc je vais opter pour le gobie du désert qui tiendra compagnie au harem de platy.

LordGec.ko

très bon choix camarade ##15 ##15 ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]