Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 11:55

Stef77

Membre : Régulier
Bonjour,

Ca y est mes 4 premiers arrivants sont là !!! Encore des Guppys diront certains, pour moi, ce sera enfin des Guppys ! ##06

Ils se gavent depuis 2h de tout petits vers d'un demi-millimètre : ils ne risquent pas l'indigestion ?? ##09
(ceci étant, je ne peux pas y faire grand chose)

Dernière édition par Stef77 le Sam 10 Sep 2011 - 23:03, édité 1 fois

2default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 12:02

aqua-passion

bonjour
je ne c 'est pas trop si c'est la meme chose avec cette nourriture mes normallement des poissons doivent finir leur nouriture en 5 min sinon sela veut dire que tu en a mis trop.
c quoi c des sachet dosette ou pas?

3default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 13:13

Stef77

Non, non, c'était des petits vers qui s'étaient développés tous seuls durant le cyclage, je n'avais rien demandé moi !! Au bout de 3h il en reste encore (mais carrément moins, c'est la razzia !)

4default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 13:36

vlg1728

Membre : Accro
coucou,
aucun risque, ne complémente pas avec de la nourriture pendant 2-3 jours simplement, le temps qu'ils finissent leur job ##06

5default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 14:06

Stef77

OK, merci beaucoup, de toutes façons, je ne peux plus faire grand chose de plus qu'attendre.

Ils sont super actifs, je suis très content ! ##06

6default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 14:07

Cassandre

Tant mieux s'ils les mangent! Laisse-les faire^^

Ils sont très beau en tout cas!

7default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 15:38

neomyma

Bonjour!

Je voulais juste savoir.. Tu as bien 1 mâle et 3 femelles? J'ai l'impression de voir deux mâles... Mais je me trompe surement! ##06

Sinon c'est vrai que les mâles corps noir/queue blanche sont absolument magnifiques, un jour peut être en aurais je un ##21

8default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 17:03

Stef77

En fait, ils sont beaucoup plus jolis que sur la photo !! Là, ils arrivaient dans le bac, ils étaient un peu stressés, ça va mieux maintenant.

Le mâle (1 seul, oui) est noir à queue bleue, il est superbe, mais les femelles sont jolies aussi. Je mettrai des photos plus réussies.

Ils commencent à faire le tour de leur environnement et non plus rester à la surface, que du bonheur !

Comment peut-on reconnaitre les mâles des femelles ?? ##17

9default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 21:41

Stef77

Quelques photos un peu plus soignées :

Le mâle en pleine réflexion

La dominatrice : très territoriale, les autres n'ont qu'à bien se tenir

L'exploratrice

La séductrice

10default Re: Arrivée pantagruélique le Sam 10 Sep 2011 - 22:18

aqua-passion

la premiere foto c un mal car sa voile ventrale est en forme de pointe alor que les femmelle est arrondie

11default Re: Arrivée pantagruélique le Dim 11 Sep 2011 - 13:01

Cassandre

Ils sont superbes!

12default Re: Arrivée pantagruélique le Dim 11 Sep 2011 - 13:17

neomyma

Tes poissons sont magnifiques et tes photos sublimes!

Je sais ce qui m'a induite en erreur, tes femelles ont une grande queue ##06 (c'était celle de la deuxième photo pour laquelle j'avais un doute)

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des photos aussi nettes avec des GUPPYS quoi ##10

Les miens des que j'approche de la vitre c'est bran le bas de combat, ils pensent avoir de la bouffe ##15

13default Re: Arrivée pantagruélique le Dim 11 Sep 2011 - 14:49

Stef77

@neomyma a écrit: Les miens des que j'approche de la vitre c'est bran le bas de combat, ils pensent avoir de la bouffe ##15
Ils n'ont pas encore mangés ici !! ##06

14default Re: Arrivée pantagruélique le Dim 11 Sep 2011 - 15:00

Invité

Invité

Bonjour

Ils sont magnifiques ! Où les as tu trouvés ?

Donne nous ton secret pour les photos. Je n'arrive pas à shooter les miens nets : ils bougent tout le temps.

C'est rigolo, ta dominatrice est la même que la mienne : queue rouge, après chez moi, c'est la queue bleuté et corps irisé.

Merci de tes belles photos.

15default Re: Arrivée pantagruélique le Dim 11 Sep 2011 - 17:54

Stef77

Je les ai trouvés au Botanic de Pontault-Combault. J'aime bien ce magasin, pas que pour les poissons, j'ai toujours eu des conseils pertinents.

Pas de secret pour les photos, d'ailleurs j'ai vu que certains forumeurs en font d'une qualité à me rendre jaloux. J'ai un bon Reflex numérique et quelques objectifs grand public et un peu de pratique, après il faut être patient et trier les mauvais shoots, mais ce n'est pas simple, l'eau diminue fortement la précision.

Une petite : "Mimi" la crevette (mes filles ont donné des noms à tous les habitants ##21 )

16default Re: Arrivée pantagruélique le Dim 11 Sep 2011 - 18:22

Invité

Invité

Bonsoir

Merci de ta réponse.

C'est marrant, mes "monstres" ont aussi donné des noms aux nôtres.

Bonne soirée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]