Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un remède.. le Sam 10 Sep 2011 - 23:35

Isa-sistajah

Membre : Accro
Apres mon Ct, c'est mon Qdv qui est malade d'hydropisie... mais cette fois, il semble que j'ai reussi a soigner Alpha... !!!! chez moi la cause de la maladie c'est la chaleur...
Alors la recette : infusion de feuilles d'amandier ( = cattapa) ~ 1/3 d'un petit volume+ 2/3 d'eau minerale pH 6,8 (type volcania), T°24 a 26, et nourriture a l'ail ...
Non, c'est pas une blague, il va bien mieux, il a retrouvé ses couleurs, ses ecailles ne sont plus herrissées, il "degonfle" p'ti a p'ti, nage sans peine et adore les vers a l'ail.... lol
c'est peut etre un coup de chance mais je voulais vous faire partager mon "emoi", j'espere que ça aidera tout le monde.
Bye...

2default Re: Un remède.. le Dim 11 Sep 2011 - 11:27

guppy09

Membre : Régulier
ce genre de remède et efficace pour l'homme alors sa ne m'étonne qu'a moitié que sa marche sur les espèce animal? xomment a tu eu l'idée de la recette ?

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

3default Re: Un remède.. le Dim 11 Sep 2011 - 19:42

Isa-sistajah

Salut,
Et bien, j'ai malheureusement perdu 2 bettas a cause de l'hydropisie, c'est ma bete noire...
a force d'en parler, c'est un responsable aquario d'une animalerie, un passionnè qui m'a dit de tenter ce remède.
C'est presque miraculeux.... Alpha va mieux chaques jours, il n'est presque plus gonflé aujourd'hui, ses ecailles sont lisses et brillantes et ses couleurs revenues...
je precise que, j'ai changé l'eau, et refais la tisanne tous les 3jours, les feuilles d'amandier sont tres efficace.
la temperature dois rester fraiche ( 24°,26° maxi) je l'ai installé dans le poubellarium, "il kiffe la life",
je vous souhaite d'avoir d'aussi bon resultats.
Amicalement,bye

4default Re: Un remède.. le Lun 12 Sep 2011 - 18:16

guppy09

ok la prochaine fois j'essayerai se truc
je l'ai installé dans le poubellarium
ah une autre adepte du poubellarium ##06

5default Re: Un remède.. le Lun 12 Sep 2011 - 23:26

Isa-sistajah

Re,
Le poubellarium c'est le seul moyen d'avoir une T° en dessou de 28° , il fait tres chaud et les aqua a l'interrieur monte jusqu'a 31°, faut rafraichir l'eau plusieur fois par jour, c'est tout un mikmak...d'ailleur, vous faites comment ???

6default Re: Un remède.. le Mar 13 Sep 2011 - 7:08

chospa

bonjour, je suis pas en guadeloupe, dommage ! mais ici la temeprature monte facile a 29 et j'ai installé un ventilateur... j'ai raremement depassé 26 depuis...

7default Re: Un remède.. le Mar 13 Sep 2011 - 9:13

guppy09

@chospa a écrit:bonjour, je suis pas en guadeloupe, dommage ! mais ici la temeprature monte facile a 29 et j'ai installé un ventilateur... j'ai raremement depassé 26 depuis...

le truc du ventilateur c'est très efficace (seul hic c'est le bruit) si ton capot (le couvercle quoi) et plat(le mieu c'est de se le faire sur mesure) tu y encastre un ventilo d'ordi et sa marche nikel (attention!!! selon le sens ou tu le met le ventilayeur fait extracteur ou intracteur et je te conseille de le mettre en extra)

8default Re: Un remède.. le Mer 14 Sep 2011 - 3:33

Isa-sistajah

Coucou, merci a vous deux pour le conseil, je vais voir si je peux installer des ventilos, le prob c'est que j'ai 6 aquariums (dont 4x 20 L, 60L et 100 L) + le poubellarium 430L net (lui ça va... surtout la nuit...lol)
allé, a bientot, bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]