-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
audois54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : carcassonne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/08/2011

plante cabomba carolinania Empty plante cabomba carolinania

Dim 11 Sep 2011 - 12:08
bonjour je voudrais savoir si il était normal que cette plante fasse des fils qui essayent de se mettre dans le sol. Je vous dis ça car les fils peuvent démarrer à 4cm du sol et descendent. Cela ne ressemblent pas à des algues du moins je pense.
Je pourrais vous envoyer une photo mais comment la mettre dans le message ?
merci.
De plus j'avais mes nitrites à 0 et j'ai ajouté deux guppys pour pas que les mâles soient en restent car j'avais 2 males et 2 femelles et mes nitrites ont augmentées à 0,5, j'ai donc immediatement changer 1/3 de l'eau ce matin. les nitrites devraient redescendre. Je suis ça de près en tout cas.
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

plante cabomba carolinania Empty Re: plante cabomba carolinania

Dim 11 Sep 2011 - 14:48
tout d'abord, les "fils" que tu vois sont sûrement des racines... laisse les donc

Ensuite, quel est le volume du bac? si il est correct, ce ne sont pas 2 poissons qui vont faire monter tes nitrites. refais le test (en goutte car les bandelettes ne servent à rien), peut-être que quelque chose l'a faussé.
Ton bac en est eau depuis combien de temps? Tu as attendu le cyclage avant l'incorporation des poissons dans le bac?

pour ton info, le NH4 (toxique) est naturellement transformé en NO2 (moins toxique que le NH4 mais à éviter) qui est à son tour transformé en NO3 (acceptable en faible dose et nécessaire aux plantes).
avatar
audois54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : carcassonne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/08/2011

plante cabomba carolinania Empty Re: plante cabomba carolinania

Dim 11 Sep 2011 - 22:45
power159753 a écrit:tout d'abord, les "fils" que tu vois sont sûrement des racines... laisse les donc

Ensuite, quel est le volume du bac? si il est correct, ce ne sont pas 2 poissons qui vont faire monter tes nitrites. refais le test (en goutte car les bandelettes ne servent à rien), peut-être que quelque chose l'a faussé.
Ton bac en est eau depuis combien de temps? Tu as attendu le cyclage avant l'incorporation des poissons dans le bac?

pour ton info, le NH4 (toxique) est naturellement transformé en NO2 (moins toxique que le NH4 mais à éviter) qui est à son tour transformé en NO3 (acceptable en faible dose et nécessaire aux plantes).

j'ai un bac de 54 litres.
Sinon comment entretenir cette plante ? Est-ce que je peux lui couper la tête si elle est trop grande ou faut-il que je coupe par le pied ce qui suppose de les enlever du bac et les remettre ensuite ?
Merci
Contenu sponsorisé

plante cabomba carolinania Empty Re: plante cabomba carolinania

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum