Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors je vais remplacer ma tourbe (car pas du tout efficace et mes plantes manque de CO2) par du CO2 dans mon bac a crevette 20L brut (16L net) et j'aimerait savoir combien d'eau je doit changer avant de mettre le CO2 (pour ne plus etre faussé par ma mesure de PH pour le dosage du co2) ?

J'ai changer tout de suite 8L donc 50% ! c'est suffisant ou je refait la meme chose juste avant de mettre le co2 (que je recoit surement mercredi) ?

(je prend le nano kit de la boutique à 39.90€, j'espere qu'il est de bonne qualité pour mon volume ?)

Sinon a peu prés vous pensez que je tiendrait combien de temps avec la bouteille de 100gr ???

Je vise 20mg/l de CO2 maxi Smile

wilfried27

??

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Peux tu donner les paramétres de ton eau stp .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

wilfried27

KH : 4°
GH : 7°D

(1/6 Vittel + 5/6 osmosée) !

Donc pour le debut je vais commencer par viser un ph de 7 donc 13mg/l de CO2 !

wilfried27

ah oui et je voulait savoir aussi ,pour ceux qui utilise du CO2 il faut changer le débit souvent ? c'est à dire selon la pousse et le nombre de plante ou ça ne varie pas tant que ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]