Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Conseils pour une novice le Mar 13 Sep 2011 - 10:54

bulle1109

Membre : Nouveau
oui je pense qu'il faut que je cherche encore des rochers pour leur faire plus de cachettes.
je n'en ai que 6 et ce n'est pas suffisant.

donc je mets de l'eau jusqu'au dessus des plantes?

27default Re: Conseils pour une novice le Mar 13 Sep 2011 - 11:10

brulgo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu mes tes roche ton sable puits tu mes une 15-20 cm d'eau puits tu mes tes plante puits tu remplis ton aquarium

ses comme sa que moi je vais

ET mes pierre ne bouge pas même avec mes cichlide qui n’arrête pas de creuser ^^

28default Re: Conseils pour une novice le Mar 13 Sep 2011 - 11:19

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

J'espère que tu as pris soin de mettre tes pierres en vérifiant soigneusement la stabilité...dans la cuve nue,la base est très importante et la stabilité aussi...que ce soit pour la sécurité de tes poissons ou pour éviter la casse au niveau du bac et ajout du sable une fois les pierres correctement installées !

En principe dans ce genre de biotope, on décide de sa population, et en fonction du choix, on aménage le bac...tous les poissons n'ont pas les mêmes besoins... ##27

Quelles sont les dimensions de ton bac (surface au sol) ?
Qu'est ce que tu as pris comme sable ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

29default Re: Conseils pour une novice le Mar 13 Sep 2011 - 14:05

bulle1109

bah c'est ce que j'ai fait.

j'ai acheté un aquarium avec un meuble vendu avec. j'ai fait tester mon eau, j'ai choisi les poissons en fonction de mon eau et ensuite le sol et la déco en fonction de l'espèce choisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2