Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

insee

Membre : Habitué
ok bein alors vas-y par contre on va pas polluer ce post avec ça .crée un autre post .on pourat parler de ça ##08 .

Medivh

Membre : Régulier
bien pour le moment aucun problème, les crevettes sont quand même assez grosse mais les tétraodon n'y touchent pas.

Et avec les colisa aucun soucis, par contre vu que les colisa se nourrissent plus vite, il faut rusé quand on donne à manger ^^

tigrou69

Tu métonne ##06 , tu leurs donne quoi a manger au tétraodon ?

Medivh

Je leur donne du vers de vase, c'est se qu'il mange le mieux.

Artemia c'est trop petit ils n'y touchent pas, mais les colisa sont aussi friand de vers de vases !

Medivh

Bonjour,

Quelques nouvelles du bac:

Les tetra et les colisa cohabitent vraiment très bien ensemble, aucun soucis de territoire.

J'aurais du recevoir ce week end 4 autres tétraodons travancoricus, mais apparemment c'est plus la saison, je pourrais en avoir en fin d'année, quelqu'un peut confirmer ?

Sinon j'ai reçu d'autres plantes, j'ai enlevé la cabomba et j'ai mis de la Rotala indica à gauche(encore toute petite), une Cryptocoryne Undulata Rouge au milieu et de Heteranthera Zosterifolia au fond du bac. je vais le laisser comme ça, il faut attendre que tout pousse maintenant ^^

Voici quelques photos :(désolé pour les reflets, j'en prendrais d'autres ce soir dans le noir).

Medivh

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles du bac:

Toujours pas de nouveaux tétraodons, impossible à en trouver.

Sinon la cohabitation entre tétra et gourami se passe parfaitement bien, et les tétra se sont habitués à manger plus rapidement pour ne pas avoir les restes ^^

Voici quelques photos :

Jeremy-

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
belles plantes & joli bac !

felicitations ;-)

LordGec.ko

j'adore les tetraodon il ont une tète qui me fait marrer et ton male colisa schuna est magnifique on distingue bien le bleu sa veut dire qu'il est très bien dans ton bac !!! ##06

richard_87

Membre : Accro
simpas ton bac, mais colisa tetraodon, c'est compatible?
et aussi je pence que la ou les crevettes dans ton bac ne vont pas faire long feu avec les tetraodons

Medivh

Cela fait deux mois qu'ils sont ensemble, aucun soucis d'agressivité, que ce soit avec les colisa ou les crevettes Wink

Et merci pour les compliments :p

kiri67

J'aime beaucoup voire très beaucoup ton bac! Bel agencement et bien planté !! ##05

http://500px.com/kiri67/photos

Zinki

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Alors tu as combien de tétraodons nains au final?
Je suis assez surpris que tu aies réussi à les faire cohabiter.
J'en avais 1 au départ dans un bac communautaires avec une 15aine d'autres poissons et pas de souci. J'ai d'ailleurs tellement apprécié le tétraodon que je lui ai rajouté 4 copains... Hélas en une nuit ils ont mordillé presque toutes les nageoires des autres poissons, même mon betta n'a pas pu se défendre...
Ils sont très agressifs avec les autres alors j'ai donc du les séparer.

Ils sont dans un aquarium de 56L et je me demande avec quel autres poissons les faire cohabiter.

Medivh

Bien pour le moment je n'en ai que deux, je n'ai pas pu en trouver d'autres et apparemment c'est plus la saison.

Je pense que cela dépend du caractère du poisson, les miens ne sont pas agressifs, je n'ai pas de soucis.

Je te conseil quand même de les faire cohabiter avec des espèces plus grosse que lui.

Je crois également qu'il y en a qui arrive à les faire cohabiter avec des espèces de fonds comme les cory.

Danuta

j'en connais qui font cohabiter avec des khulis apparemment çà marche aussi ...

alexy59174

salut
très beau bac ##06 , je possède Moi aussi 3 tetraodon nain , et j'aimerais envisagé une cohabitation , commence ce passe la tienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2